Filinfo

Foot

Accueil triomphal pour Bencharki au Hilal

© Copyright : DR
Kiosque360. L’ex-joueur du Wydad, Achraf Bencharki, a eu droit à un accueil très chaleureux. Le jeune joueur devra mettre les bouchées doubles pour briller dans le championnat saoudien et garder au chaud sa place en sélection.
A
A

Plusieurs fans ont fait le déplacement pour accueillir l’international marocain Achraf Bencharki qui a rejoint officiellement les rangs d’Al Hilal d’Arabie saoudite, rapporte Al Massae du 7 février  Un transfert qui a fait couler beaucoup d’encre dans le sens où son choix de rejoindre un club du Golfe a été largement critiqué. Mais selon Al Massae, le joueur aurait reçu des offres du club belge d’Anderlecht ainsi que le club français du LOSC (Lilles), mais elles n’ont pas abouti.

Cependant, Bencharki a exprimé sa satisfaction quant à son transfert au club saoudien qui dispose d’une grande base de supporters et n’exclut pas un départ vers un club européen dans l’avenir.  Avec un montant qui s’élève à plus de 5 millions de dollars, le transfert d’Achraf Bencharki à Al Hilal est la plus grande opération jamais réalisée par un Botoliste. Une manne financière qui va bénéficier au Wydad, ainsi qu’à son club formateur, le Moghreb de Fès (MAS).

Bencharki n’a pas manqué l’occasion de rendre un vibrant hommage au Wydad avec qui il a vécu une année 2017 qui frôle la perfection. «Nous avons joué devant plus de 40.000 supporters Wydadis, ce qui nous a donné une énergie incroyable pour rafler le titre de la Botola et celui de la Champions League. C’est grâce à ces supporters que je suis sorti de l’anonymat», a-t-il déclaré.

Concernant son avenir avec l’équipe nationale, le jeune joueur a déclaré qu’il s’est entretenu avec le sélectionneur Hervé Renard qui lui a promis une place dans son effectif, à condition de montrer un bon niveau dans le championnat saoudien.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Tribunal arbitral du sport
Foot Tribunal arbitral du sport

Le MAS ne lâche pas le WAC pour Bencharki

Foot Insolite
Foot Insolite

Vidéo. Quand Bafé Gomis effraye un enfant en plein match

Foot Wydad
Foot Wydad

Vidéo. Affaire Bencharki, Naciri refuse de payer le MAS


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le DHJ très remonté contre la FRMF

La sévérité de la FRMF décriée

Le WAC évite les grands en quarts

Les offres pour la VAR prolifèrent

Les agresseurs d'arbitres mis hors-jeu

La RSB peut qualifier le Raja ou le Husa

La douleur des All Blacks néo-zélandais

Abdelmalek Abroun face au MAT

Maroc-Argentine pour toutes les bourses

Le public wydadi en force à Rabat