Filinfo

Foot

Achraf Hakimi seul rescapé marocain en C1

© Copyright : DR
Ça y'est la phase de poules de la Ligue des Champions a rendu son verdict. Parmi les Marocains engagés, seul Achraf Hakimi participera aux huitièmes de finale.
A
A

La phase de poules de la Ligue des Champions s'est terminée hier et cette 6e journée a occasionné de nombreux bouleversements. Les 16 équipes qualifiées pour les huitièmes de finales sont toutes issues de "5 grands championnats", une première dans l'histoire de la compétition. Parmi les Marocains engagés, seul Achraf Hakimi poursuivra l'aventure.

Hakimi le rescapé
Grâce à une derrnière victoire face au Slavia Prague (2-1), Dortmund a obtenu sa qualification en huitièmes de finale et accompagnera le FC Barcelone. Achraf Hakimi s'est particulièrement illustré dans cette phase de groupes avec 4 buts inscrits (2 doublés).

Le couac pour Ziyech et Mazraoui
Demi-finaliste la saison dernière, l'Ajax de Ziyech et Mazraoui sort dès la phase de groupes à la surprise générale. La faute à une deuxième défaite subie à domicile face à Valence mardi (0-1), après celle sur le même score face à Chelsea (0-1). 

Tarrabt et El Arabi en C3
Derniers avant la 6e journée, Adel Taraabt (Benfica) et Youssef El Arabi (Olympiakos) ont décrocué la qualification pour la Ligue Europa en terminant à la 3e place de leurs groupes respectifs, grâce à des victoires obtenues lors du dernier match. Avec son 3e but dans la compétition inscrit hier en fin de rencontre face à l'Étoile rouge de Belgrade, Youssef El Arabi est le héros des Grecs.

Le vide pour Belhanda
Incapable de battre le modeste FC Burges en deux occasions, et laminé par les cadors du groupe A à l'extérieur (6-0 contre le Real Madrid et 5-0 contre le PSG), le Galatasaray de Younès Belhanda quitte la Ligue des Champions la tête basse. Les Stambouliotes peuvent désormais se concentrer sur la Sûper Lig turque dont ils occupent la 6e place, à 7 points du leader Sivasspor.

Les équipes qualifiées en huitièmes de finale de la Ligue des Champions:

Paris Saint-Germain, Real Madrid, Bayern Munich, Tottenham, Manchester City, Atalanta de Bergame, Juventus Turin, Atlético de Madrid, Liverpool, Naples, FC Barcelone, Borussia Dortmund, RB Leipzig, Lyon, Valence, Chelsea.

Les équipes reversées en Ligue Europa:

Ajax Amsterdam, Benfica, RB Salzbourg, Inter Milan, Bayer Leverkusen, Shakhtar Donetsk, Olympiakos, FC Bruges.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous