Filinfo

Foot

CHAN 2018: la FRMF a une petite semaine pour se décider

© Copyright : Le360
Kiosque360. Le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2018) n’aura plus lieu au Kenya. Quel pays pour le suppléer? La FRMF, qui entend présenter la candidature marocaine, attend toujours un feu vert, alors que le délai de la CAF est fixé à 7 jours seulement.
A
A

Samedi dernier, lors de la réunion de son Comité exécutif au Ghana, qui a retiré le CHAN 2018 au Kenya, la CAF a décidé que les pays candidats à organiser cette compétition doivent déposer leur dossier dans un délai de 7 jours, à compter de ce lundi. Le nom de l’heureux élu pour abriter le prochain CHAN sera divulgué dans 15 jours.

La FRMF, qui a déjà exprimé son intérêt pour l’organisation du CHAN 2018, attend donc un feu vert pour se lancer dans la course. Surtout que l’Egypte, candidate potentielle qui cherchait ainsi une qualification automatique des Pharaons après leur élimination par les poulains de Sellami, s’est désistée car elle organisera le championnat des olympiques en 2019.

Mais la FRMF sera face à un dilemme. En effet, elle a aussi en ligne de mire la CAN 2019, dont on ne sait pas encore si elle restera au Cameroun ou lui sera retirée pour retard des travaux. Or, il est peu probable que le Maroc soit désigné à chaque fois comme le réceptacle automatique des compétitions que d’autres pays n’ont pu organiser. Ce sera mal vu.

Alors pour ne pas tout perdre, le Maroc ferait mieux de présenter sa candidature pour le CHAN 2018, surtout que lors de sa réunion d’Accra (au Ghana), samedi dernier, la CAF a assuré le Maroc de son soutien total pour sa candidature à l’organisation du Mondial 2026.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous