Filinfo

Foot

CIV-Maroc. Point sur la liste des 26: Hamza Mendyl l'inquiétude au couloir gauche

© Copyright : DR
Pour affronter la Côte d'Ivoire samedi prochain lors de la "finale" des éliminatoires du Mondial, Hervé Renard a fait appel à 26 joueurs, évoluant principalement en France et en Espagne. La liste connaît le retour de Sofiane Boufal, mais surtout Hamza Mendyl qui revient d'une grave blessure.
A
A

Dans la liste des 26 joueurs qui voyageront en Côte d'Ivoire pour y défier les Éléphants, on retrouve un seul et unique arrière gauche de métier, et c'est Hamza Mendyl qui revient de blessure. Le joueur du LOSC fait désormais partie de l'équipe première, mais depuis son retour, il ne bénéficie que d'un faible temps de jeu, comparé à ses coéquipiers. 

Quand il a eu la chance de jouer, l'international marocain a été exclu au bout de 40 minutes sans vraiment convaincre. Pourtant, le sélectionneur croit en lui, et il le lui avait bien rendu lors de la CAN 2017. Sauf que pour cette fois-ci, on n'aura pas le droit à une seconde chance, et le manque de compétition risque de lui jouer des tours... surtout lors d'un match à aussi grand enjeu. 

Sur son couloir, il aura des sérieux clients. Wilfried Zaha, la star des Éléphants sera alignée d'entrée pour apporter de la profondeur et beaucoup de vitesse. On se souvient que lors de la CAN, Mendyl l'avait marqué remarquablement bien. Il arrivait même à le suivre quand il touchait sa vitesse de pointe, mais samedi prochain, le contexte sera différent. Les Ivoiriens à domicile sortiront les crocs et on a surtout besoin de joueurs compétitifs et agressifs pour suivre le rythme qui sera imposé par les locaux. 

Hamza Mendyl est donc une très bonne option de manière générale, mais pour ce match, on doute qu'Hervé Renard change l'équipe victorieuse face au Gabon au mois d'octobre dernier (3-0). Le onze titulaire est fixe depuis un certain moment, et ça fait du bien au collectif qui devient de mieux en mieux huilé. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous