Formulaire de recherche

Espagne. Tensions politiques: le match du Barça face à Las Palmas risque d'être reporté

Barça

© Copyright : DR

Posté le 01/10/2017 à 12h17 par Nassim Elkerf

Ce dimanche est un jour spécial en Catalogne. Les Catalans ont appelé au vote pour l'indépendance de leur région, alors que l'Etat espagnol n'a pas autorisé cet énième référendum. La tension est palpable à Barcelone, où le match face à Las Palmas, prévu à 15h15 pour le compte de la Liga, risque d'être reporté.

Ce dimanche est le jour de vérité pour la Catalogne qui tenait à organiser ce referendum pour l'indépendance de la région, et ce, quoi qu'il arrive. Des balles en caoutchouc ont été tirées pour dissuader les votants, alors que le match du FC Barcelone de cet après-midi, risque d'être reporté, voire retardé dans le meilleur des cas. 

Une réunion d'urgence se tient ce matin pour décider, mais c'est à la commission de sécurité de prendre une décision qui sera forcément respectée par le club, dont la majorité des fans supporte l'indépendance de la Catalogne. 

Le défenseur du club, Gerard Piqué, très actif à ce niveau et pur Catalan, a partagé une photo de lui, en train de voter. Ce qui ne devrait pas arranger sa position en équipe nationale, où le joueur est très critiqué et pointé du doigt comme l'un des grands influenceurs de ce vote. Surtout pour les jeunes. 

Pour ajouter de l'huile sur le feu, l'adversaire du Barça de ce soir, Las Palmas, a décidé de jouer avec un maillot qui porte le drapeau espagnol. Ça promet une belle rencontre en tout cas. 

Posté le 01/10/2017 à 12h17 Par Nassim Elkerf