Filinfo

Foot

Gianni Infantino sur tous les fronts

© Copyright : DR
Après la question de la délocalisation de la Liga aux USA, Gianni Infantino s'est aussi exprimé sur les nominés pour le titre de meilleur joueur au monde. Le président de la FIFA est sur tous les fronts.
A
A

Gianni Infantino se joint à la polémique déclenchée depuis quelques semaines sur les nommés pour le titre de meilleur joueur de l’année, "The Best". Le président de la FIFA se dit étonné qu’aucun champion de monde ne figure sur la liste des trois finalistes: "L’absence des français m’a surpris, c’est vrai", s’est-il exclamé.

"Le vote c'est 25% les capitaines des sélections affiliées à la Fifa, 25% les sélectionneurs, 25% les journalistes et 25% le vote du public. Peut-être que les gens se sont dit, vu que la France était déjà championne du monde, il fallait voter pour quelqu'un d'autre", a-t-il expliqué.

A lire aussi: Liga aux USA: Infantino s’en mêle

Le patron de la FIFA dédramatise en mettant en valeur les qualités des Bleus et de leur entraîneur: "Il faut prendre le verdict comme il est. Cela montre aussi que la France était une vraie équipe. Les trois finalistes n'ont pas gagné la Coupe du monde. La France a gagné en équipe. C'est le mérite de Didier Deschamps et de tous les joueurs."

Le vainqueur du concours The Best sera connu lundi, lors d'une cérémonie qui se déroulera dans la capitale anglaise, Londres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous