Filinfo

Foot

La folie Mohamed Salah s’empare de la planète

© Copyright : DR
Héros de Liverpool, Mohamed Salah est admiré dans le monde entier. La presse l’applaudit, les fans de Liverpool chantent à sa gloire et son style est imité partout…
A
A
Mohamed Salah a porté Liverpool face à La Roma (5-2) avec deux buts et deux passes décisives en demi-finale aller de Ligue des Champions, hier soir à Anfield. Grâce à sa saison spectaculaire, Salah est entré dans les cœurs de millions de mordus de foot à travers le monde.

La presse se prosterne devant le Pharaon

Ce matin, Mo Salah, fait tout naturellement la une de plusieurs journaux. Mundo Deportivo, média réputé pour sa proximité avec le Barça, titre «Futbol Salah», jeu de mot ne référence au futsal. Subtil. La Gazetta dello Sport se désole pour les Italiens et titre «Roma KO Conto Salahto» (l'addition est salée). 

En Angleterre, le Daily Telegraph titre «Salah, The unstoppable». The Sun Sport a fait encore mieux avec le jeu de mot «DynaMo Kiev», ce n’est pas au club ukrainien que le tabloïd fait référence mais au Mo de Mo Salah et à la ville qui accueillera la finale de la C1, le 26 mai.

Salah Une de journaux

© Copyright : DR

Salué par les meilleurs

​Beaucoup de grandes personnalités du football n’ont dit que du bien de Mohamed Salah. En décembre 2017 Zinedine Zidane lançait: «Je l’apprécie beaucoup».


Hier, Steven Gerrard, légende des Reds, a tenu des propos élogieux sur le Pharaon au micro de BT Sport après le match: «C'est difficile de le comparer à Messi ou Ronaldo parce qu'ils font ça depuis très longtemps mais, sans l'ombre d'un doute, Mohamed Salah est actuellement le meilleur joueur de la planète».

Le culte Salah en chanson

Les fans de Liverpool en raffolent! Ils ont sorti plusieurs chansons en hommage à l’international égyptien dont la très catchy «We’ve got Salah!», reprise délurée du tube de la fin des années 60, «Sugar, Sugar». Le chant a été écrit par un fan des Reds et a rapidement fait le tour de la toile avant d’être scandé à Anfield. Le chant «The Egyptian King» a également été globalement repris à la sauce Salah.

L’autre chanson qui fait un tabac, c’est «I’ll be muslim too». Voici un extrait des paroles: «S'il est assez bon pour toi, il est assez bon pour moi. S'il en marque encore quelques-uns, je serai musulman aussi. Assis dans la mosquée, c'est là que je veux être». Ce chant appelant à l’ouverture est un symbole de la réussite du petit gaucher d’1,75m. Dans le monde actuel, c'est loin d'être anodin.

Victime de la mode

Les amoureux du Pharaon vont même jusqu’à imiter son style vestimentaire ou adopter sa fameuse coupe de cheveux. Les élèves de la «Faculty of Engeneering» de Port-Saïd ont fait de Mo Salah le thème de leur fête de remise de diplôme. L’intéressé a d’ailleurs partagé le tweet ci-dessous.

Dans The Sun du jour, la rédaction propose aux fans du "nouveau Beatles" de s'habiller comme lui sans se ruiner:

Mohamed Salah Style

© Copyright : DR

Charmées par sa sympathie et sa trajectoire incroyable, les plus grandes marques se l’arrachent.

En Égypte, il est également connu pour sa lutte contre l'addiction à la drogue qui touche principalement les jeunes.

Riche de ses prouesses sur le pré, Mo Salah est devenu bien plus qu’un footballeur extrêmement talentueux. Jeune homme de 25 ans né et formé en Égypte, il a percé dans un des meilleurs clubs du vieux contient. Son destin a touché le monde, sa sucess story l’a ému, son style unique l’a envouté…

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous