Filinfo

Foot

La Roumanie et la Bosnie, prochains adversaires amicaux des Lions de l’Atlas?

© Copyright : DR
Kiosque360. Des négociations sont en cours entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et ses homologues de la Roumanie et de la Bosnie. Objectif: rencontrer ces deux nations européennes en amical. Des matchs qui, s’ils ont lieu, se joueront en Suisse quelques jours avant le Mondial.
A
A

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a entamé des pourparlers avec les fédérations roumaine et bosniaque de football dans le but d’organiser des matchs amicaux en juin prochain, quelques jours avant le coup d’envoi de la Coupe du monde 2018 en Russie, rapporte le quotidien Assabah du week-end (10 et 11 mars). Une initiative dont l’origine revient à Hervé Renard qui a souhaité rencontrer ces deux nations du football européen afin de mieux préparer le Mondial, dans lequel les Lions de l’Atlas doivent jouer contre deux équipes européennes: le Portugal et l’Espagne.

Après les deux rencontres amicales du mois de mars, contre la Serbie à Turin (23 mars) et l’Ouzbékistan à Casablanca (27 mars), les dirigeants de la Fédé espèrent programmer un troisième match le 1er juin prochain contre la Bosnie ainsi qu’un quatrième match, cinq jours plus tard, contre la sélections roumaine, détaillent nos confrères arabophones, qui ajoutent que les deux rencontres devraient se jouer en Suisse, où les Lions de l’Atlas devront effectuer leur stage de préparation avant la Coupe du monde.

A l’opposé du Maroc, ses rivaux du groupe B (Iran, Portugal et Espagne) ont tous fixé l’ensemble de leurs matchs amicaux, ce qui a poussé les cadres de la Fédé à accélérer le pas dans leur recherche d’adversaires pour le Maroc en amical. Avec la Bosnie, présente au Mondial 2014, et la Roumanie (grande nation du football), Hervé Renard veut préparer ses joueurs au style de jeu européen quelques jours avant leur entrée dans le bain de la Coupe du monde.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous