Filinfo

Foot

La terrible semaine de Ziyech et l'Ajax

© Copyright : DR
L'Ajax Amsterdam traverse une zone de turbulences comme le club n'en a plus connu depuis 63 ans: Trois défaites en trois matches et Zéro but marqué.
A
A

Il y a encore 10 jours, tous les feux étaient au vert pour l'Ajax Amsterdam. Leader de son championnat, la bande à Ziyech s'aprêtait à passer l'hiver au chaud, grâce à un très bon début de saison: 15 matches sans défaite en Eredivisie dont 9 victoires consécutives et une première place de groupe en Ligue des Champions.

Mais la belle machine s'est enrayée le 6 décembre dernier. Contre toute attente, les hommes de ten Hag ont perdu à domicile en championnat contre Willem II (0-2). Le mardi suivant, alors qu'une qualification pour les huitièmes de finale de la C1 leur tendait les bras, les coéquipiers de Ziyech se sont fait surprendre par Valence à la Johan Cruyff Arena (0-1). Dans le même temps, Chelsea s'imposait à Stamford Bridge contre Lille, laissant les Néerlandais au bord du chemin. Direction la Ligue Europa pour le demi-finaliste de la dernière édition, qui avait enchanté l'Europe.

Hier, dans une rencontre au sommet contre l'AZ Alkmaar son dauphin, l'Ajax perd à la dernière minute du temps règlementaire et laisse les coéquipiers d'Oussama Idrissi le rejoindre en tête du classement de l'eredivisie (41 points). 

Lire aussi: Ziyech et l'Ajax peuvent-ils tout perdre?

Au final, le champion des Pays-Bas en titre vient de perdre 3 matches consécutifs sans inscrire le moindre but, une première depuis 1956 comme le signale le spécialiste des statistiques Opta.

L'absence de son meilleur buteur Quincy Promes (blessé au mollet contre Willem II), 14 buts en 21 matches et partenaire particulier d'Hakim Ziyech, y est sans doute pour quelque chose.

Lire aussi: Les racines du mal à l’Ajax

L'Ajax devrait néanmoins retrouver des couleurs dès le week-end prochain lors de la réception de l'avant-dernier du championnat, ADO La Haye, histoire de finir l'année sur une bonne note.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde galatasaray

Galatasaray: et revoilà Hakim Ziyech!


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous