Filinfo

Foot

Les médias espagnols en cabale contre Zidane

© Copyright : DR
Kiosque360. Après la défaite du Real Madrid, mercredi face au Paris Saint-Germain (3-0) pour le compte du premier match de la phase de poule de la Ligue des champions, tous les regards se sont braqués vers Zinédine Zidane, désigné comme le principal responsable de ce faux pas.
A
A

L’heure de Zinédine Zidane à la tête du Real Madrid a-t-elle sonné? Il est en tout cas l’objet d’une cabale qui gronde du côté de la presse espagnole, madrilène et catalane. Le coach du Real Madrid est plus que jamais la cible des critiques après la défaite concédée par ses poulains, mercredi face au Paris Saint-Germain (3-0) lors du premier match de poule de la Ligue des champions, rapporte le site dailymercato.com dans un article publié ce vendredi 20 septembre.

«Le début de saison compliqué du Real Madrid met déjà Zinedine Zidane sous pression et la presse espagnole spécule déjà sur le nom de son futur remplaçant», avancent nos confrères.

C’est qu’au lendemain de la défaite face à un PSG pourtant privé de ses stars (Edinson Cavany, Kylian Mbappé et Neymar), la presse madrilène aussi bien que les supporters du Real n’ont pas caché leur colère contre l’entraîneur français. Le quotidien Marca n’y est d’ailleurs pas allé de main morte en titrant, en une de son journal: «Dans le collimateur !» au dessus d’une photo de Zidane marchant vers la sortie du stade. Une insinuation on ne peu plus claire.

D’autres médias espagnols se hasardent même à spéculer sur l’identité de l'éventuel remplaçant de Zizou. Si certains parlent de Jose Mourihno, libre de tout contrat, le quotidien proche du Barça, Mundo Deportivo, rouvre la piste Xabi Alonso. «L'ancien milieu du Real, qui entraîne actuellement la réserve de la Real Sociedad, serait vu par le président du Real comme une option intéressante en cas de licenciement de Zidane», indique le site catalan.

Pourtant ces médias semblent avoir oublié les statistiques récentes des matchs du PSG en Ligue des champions UEFA contre les cadors du football européen. Aux matchs aller, le PSG a toujours remporté ses matchs européens, avant de se faire renverser et éliminer au retour. Ce fut vrai contre Barcelone en 2017 (4-0 puis 1-6 en faveur des Catalans) ou Manchester United en 2019 (2-0 puis 1-3 en faveur des Anglais). Même en phase de poule, le PSG avait laminé le Bayern de Munich par 3-0 au Parc des Princes le 27 septembre 2017, avant que les Bavarois ne lui rendent la pareille avec le même score au match retour.

Mais il est vrai qu’en Ligue des Champion, on ne doit pas pardonner au Real Madrid, 13 fois vainqueur de la Coupe aux grandes oreilles dont trois trophées successifs sous Zidane, une défaite contre le PSG, un club qui cherche toujours le graal, malgré le flot de pétrodollars qataris et une ribambelle de stars achetés à prix d'or.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Real Madrid
Foot Real Madrid

Zidane joue gros ce mardi en Turquie

Foot Real Madrid
Foot Real Madrid

La stat qui accable Zinédine Zidane

Foot Liga
Foot Liga

Vidéo. Coup d'arrêt pour le Real qui tombe à Majorque


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

La sécurité commence par les clubs

Grosses primes pour le choc IRT-HUSA

Hakim Ziyech veut rester à l’Ajax

Le Real en danger face à Galatasaray

Le handballeurs marocains se préparent pour la CAN 2020

Les joueurs locaux répondent à Vahid

Le Raja joue 4 matchs en 10 jours

Ronald Koeman de retour au Barça?

La Botola solde certains retards

Alerte aux supporters tunisiens