Filinfo

Foot

Lionel Messi, la fin d’un règne

© Copyright : DR
Contre la France en huitièmes de finale de la Coupe du Monde, Messi n’était que l’ombre de lui-même. L’Argentine comptait sur son Messie pour sauver son Mondial. Il n’en fut rien.
A
A

C’est lors des grandes compétitions que l’on reconnaît les grands joueurs. Lors du Mondial russe, l’Argentine comptait sur son Messie pour présenter une bonne prestation et aller le plus loin possible dans cette Coupe du Monde. Mais la Pulga n’était pas au rendez-vous.

La star du FC Barcelone n’est plus ce sauveur, ce patron capable d’intervenir pour décider du sort d’une rencontre via une passe, un geste technique hors du commun, ou un but dans une situation impossible…

Traînant les pieds, apparemment amoindri sur le plan physique et technique, le quintuple Ballon d'Or est passé à côté de son Mondial.

Retour sur terre
Les étoiles finissent par s’éteindre, les empereurs et les rois finissent par chuter et les règnes connaissent toujours une fin. L’heure du règne de Messi a probablement sonné. Bien avant le Mondial, en Ligue des Champions et même en Liga, Léo a commencé à afficher une certaine baisse de régime.

L’étoile s’est transformée en une étincelle. Messi ne fait plus l’unanimité. Plusieurs fois plébiscité meilleur joueur du monde et vainqueur de plusieurs titres avec le FC de Barcelone, il est aujourd’hui loin de sa forme et loin surtout de sa couronne de roi du football.

De jeunes talents arrivent sur la scène et Messi doit certainement songer maintenant à prendre sa retraite internationale et finir sa carrière en Chine ou aux USA.

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous