Filinfo

Foot

Lions de l'Atlas. Hervé Renard-médias: un face à face explosif?

© Copyright : DR
Plusieurs dossiers demeurent sans réponses depuis le retour de la CAN 2017. Les rumeurs du départ de Hervé Renard vers d’autres horizons et la révolte des joueurs oubliés ont fait tiquer la presse. Le sélectionneur a prévu une conférence de presse d’avant match, jeudi après-midi, l'ambiance promet d'être électrique.
A
A

Depuis le retour de la CAN 2017, les rumeurs de départ du sélectionneur ont persisté. Il faut dire que les précédentes éditions nous ont habitués aux départs des sélectionneurs qui surviennent souvent directement après un échec. Cette fois-ci, l’élimination en quarts de finale n’est pas perçue comme telle. Le sélectionneur national s’était fixé l’objectif de dépasser la phase de poule. Aujourd’hui, l’homme a rempli ses objectifs et semble prendre conscience de l’importance du football dans la société marocaine.

Ce qui est certain, c'est que si le Maroc n'est pas une géante nation du football en remportant seulement une CAN (1976), il demeure un pays qui respire le foot. Aucun rapport avec la Zambie avec laquelle il a su créer la surprise en remportant la CAN 2012, ni la Côte d’Ivoire qui disposait de la meilleure génération de footballeurs de son histoire. Au Maroc, il suffit que le football au pays aille bien pour que les autres problèmes  soient relégués au second plan. Les médias marocains ne se montrent pas tendres avec le sélectionneur national. Hervé Renard a peut être l’étoffe d’un grand entraîneur double champion d’Afrique, mais l’homme a surtout le don de laisser planer le doute sur ses intentions.

Le sélectionneur national a prévu une conférence de presse jeudi après-midi. Au menu, les dossiers les plus chauds. La non-convocation de Ziyech et Zouheir Feddal malgré leurs excellentes saisons, la présence d’autres joueurs peu convaincants ou faibles statistiquement, ou encore les rumeurs de son départ. Tous ces sujets seront abordés très certainement, car depuis la CAN 2017 les rumeurs ont fusé, sans la moindre réaction du sélectionneur.

Les médias marocains sont attendus en masse et le sélectionneur sera accueilli de pied ferme par les journalistes. Plusieurs questions sont restées sans réponses depuis le mois de février, et le Français devrait faire parler la poudre au moment des réponses. Quelques sources proches de la fédération confirment que Renard est remonté à cause des rumeurs à son sujet ... ça promet.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous