Filinfo

Foot

Liverpool-Bayern: deux géants pour un choc

© Copyright : DR
Ce soir démarre la suite des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. l'affiche la plus prestigieuse se joue à Anfield entre Liverpool et le Bayern, deux institutions du football européen. Avantage aux Reds de Salah face à des Bavarois très diminués.
A
A

Ce soir à Anfield, deux des clubs les plus titrés dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs s'affrontent. Liverpool et le Bayern Munich, c'est 10 victoires ( 5 chacun) en Coupe d'Europe des Clubs Champions, devenue Ligue des Champions. Finalistes l'an dernier, les Reds de l'Allemand Jürgen Klopp sont favoris, face à un Bayern décimé.

L'entraîneur bavarois Niko Kovač doit faire sans ses deux ailiers Franck Ribéry et Arjen Robben. Le Français, à nouveau papa depuis hier, sera au mieux sur le banc, le Néerlandais est blessé. Tout comme le champion du monde Corentin Tolisso. Le pilier de la défense Jérôme Botaeng est lui aussi indisponible, tout comme Thomas Müller, suspendu. Mais le Bayern peut compter sur Robert Lewandowski, actuel meilleur buteur de cette Ligue des Champions avec huit réalisations.

Après s'être extirpé d'un groupe explosif comprenant Naples, l'Étoile Rouge de Belgrade et le Paris Saint-Germain, Liverpool ambitionne de rejouer une finale de Ligue des Champions pour prendre sa revanche sur le sort. Les coéquipiers de James Milner devront néanmoins se passer de leur tour de contrôle Virgil van Dijk (suspendu) ce soir.

Heureusement pour les Reds, le trio infernal lui est bien présent. Salah, Firmino et Mané risquent de faire mal à la défense bavaroise. Ces trois là ont marqué 9 des 10 buts de Liverpool inscrits au cours des 5 dernières rencontres disputées par les hommes de Klopp.

De plus, non concernés par la Coupe d'Angleterre, les coéquipiers ont bénéficié de 10 jours pour préparer ce rendez-vous. Cette rencontre est aussi l'occasion pour l'ancien entraîneur de Dortmund, Jürgen Klopp, de prendre une revanche sur le Bayern, qui l'a empêché d'inscrire son nom au palmarès de la Ligue des Champions en 2013.

 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Le Wydad prépare sa finale loin de Casa

Foot Bundesliga
Foot Bundesliga

Vidéo. Le Bayern au septième ciel

Foot Bundesliga
Foot Bundesliga

Vidéo. Le magnifique hommage du Bayern pour Ribéry et Robben


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le DHJ saigné à blanc par la CAF

Le WAC au Mondial 2021 des clubs

Le promu Zemamra déjà en crise

Le derby stambouliote tourne à la bagarre

Le Raja face à ses vieux démons

Soufiane Rahimi au coeur d’un gros scandale

Özil invité chez Erdogan 

Le Wydad protège ses joueurs avant la finale

Un match truqué? La FRMF enquête

Le Raja jouera, jouera pas?