Filinfo

Foot

MAT-RCOZ ou le match des extrêmes en Coupe du trône

© Copyright : DR
Kiosque360. Le MAT de Tétouan a affrontera en quart de finale la surprise des éliminatoires de la Coupe du Trône, le RCOZ. Le TAS, nouveau pensionnaire de la deuxième division, tentera d’arracher une qualification contre l’Ittihad Khemisset qui bat de l'aile.
A
A

Le MAT de Tétouan signe un début tonitruant en Botola avec trois victoires et une première place provisoire au classement général. Ce jeudi, il doit confirmer face au Rapide Club d'Oued-Zem pour le compte des quarts de finales de la Coupe du Trône, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 23 octobre.

La mission du MAT s’annonce périlleuse devant un club de Oued Zem qui a été la véritable surprise des éliminatoires et dont l'effectif aura l’avantage de jouer sans pression, et peut-être créer encore la surprise en se qualifiant aux demi-finales. Le vainqueur de cette rencontre affrontera le Hassania d'Agadir, qui a éliminé ce mardi l'Ittihad de Tanger au stade Ibn Batouta (0-1).

L’autre quart de finale opposera deux clubs de deuxième division. Il s’agit du Tihad El Bidaoui (TAS) qui jouera l’Ittihad de Khemisset. Le club de Hay Mohammadi tentera de profiter de la mauvaise passe que traverse son adversaire, qui cumule les défaites. Ce match se jouera au stade Roches Noires au lieu de l’enceinte de Laarbi Zaouli qui est toujours en réfection. L’autre quart de finale opposera, jeudi au stade El Abdi, le Difaâ El Jadida au Chabab Atlas Khénifra.

Cette édition de la Coupe du Trône pourrait être remportée par un club de seconde division ou du milieu du tableau de l'élite, et cela en raison de l’élimination des grosses cylindrées comme le Raja, le Wydad ou encore l’AS FAR et le FUS.

Le club qui remportera la Coupe du Trône empochera un chèque de 2,5 MDH et assurera une participation à la Coupe de la CAF. Le dauphin remportera la somme de 1,5 MDH, tandis que les clubs éliminés en demi-finales se consoleront avec 1 MDH.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe du Trône
Foot Coupe du Trône

HUSA-TAS, une finale déjà historique en Coupe du trône

Foot Coupe du Trône
Foot Coupe du Trône

Vidéo. Le TAS prêt pour un nouvel exploit

Foot Coupe du Trône
Foot Coupe du Trône

Une belle prime promise aux joueurs du TAS


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Dans mon pays, on ne m’a pas rendu justice

Ce que le derby Raja Vs Wydad dit de nous

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Qui remportera la Coupe du trône 2019?

A nous les Hirondelles du Burundi !

Le football sans le sou?

55e triplé pour Cristiano Ronaldo

Premier vrai test pour Halilhodzic

La VAR déjà contestée

L’UAFA sanctionne le Raja

Un adieu zlatanesque à la MLS

Halilhodzic règle ses comptes

L'athlétisme a mal à sa DTN