Filinfo

Foot

Mondial 2026: la chasse aux voix de l’Asie de l’Ouest est ouverte!

© Copyright : DR
Kiosque360. Assuré du vote des pays africains après une campagne et politique africaines tous azimuts, le Maroc multiplie les déplacements en Asie, dans un premier temps pour conquérir les voix des pays arabes, avant de s’attaquer à l’Asie centrale. Les détails.
A
A

La conquête des voix de pays de l’Asie passe nécessairement par Amman. Et c’est pour cette mission que le président du Comité de la candidature marocaine, Moulay Hafid Elalamy, accompagné du président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a effectué le samedi 10 mars un déplacement dans la capitale jordanienne, rapporte Al Massae du 12 mars.

Moulay Hafid Elalamy a rencontré le prince Ali ben Al Hussein, président de la Fédération jordanienne de football, et de l’Union des fédérations de l’Asie de l’Ouest (WAFF), à qui il a exposé les détails de la candidature marocaine et demandé le soutien des pays de la région. 

Pour rappel, le WAFF est une association de fédérations qui compte 13 voix potentielles, dont celle de la Jordanie, des Émirats arabes unis, le Liban, le Qatar, Oman, le Bahreïn, le Koweït, la Syrie, la Palestine, l’Iran, l’Irak, le Yémen et l’Arabie saoudite.

Le Maroc compte sur le soutien de ces pays qui pourront influer sur le vote des fédérations de l’Asie centrale qui comptent 6 voix, auxquels il faut rajouter 54 voix des pays africains pour atteindre un total de 72 voix. Par la suite, le Maroc ira à la conquête des pays de l’Amérique du Sud.

Concernant l’Europe, la délégation marocaine a profité du congrès de l’UEFA qui s’est tenu à Bratislava pour faire du lobbying en faveur de la candidature du royaume.

Par ailleurs, une délégation marocaine fera une présentation de la candidature du royaume lors du prochain Conseil de la FIFA qui se tiendra le 16 mars à Bogota, en Colombie, en parallèle au dépôt, le même jour, de l’offre technique à Zurich.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous