Filinfo

Foot

Neymar-Real: une cascade de démentis autorisés met fin au suspense

© Copyright : DR
Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, Neymar junior et son père Neymar sénior, mais aussi Cristiano Ronaldo ont mis fin, de concert, à la grosse rumeur qui a fait les choux gras de la presse sportive ces derniers jours. «Jamais de la vie» Neymar n’ira au Real, club où Ronaldo veut rester à vie.
A
A

Le joueur vedette du Paris Saint-Germain, Neymar, et son père-agent, Neymar sénior, ont fermement démenti que le capitaine de l’équipe nationale du Brésil sera transféré cet été au Real Madrid. Une pure invention de la presse, selon eux.

«Nasser Al-Khelaïfi et surtout l’émir (du Qatar, Temime Ben Hamad Al Thani, Ndlr) n’envisagent pas une seconde de lâcher leur pépite auriverde, sous contrat jusqu’en 2022. Mardi soir, à Paris, le président du PSG a dîné avec Neymar Senior. Ce dernier s’est voulu rassurant, le n°10 parisien serait heureux de vivre et d’évoluer à Paris», rapporte Le Parisien dans son édition de ce samedi.

Pour sa part, le patron du club parisien a répondu ce samedi à la presse sur cette nouvelle «affaire Neymar». Il a expliqué que tout ce qui se disait ces derniers jours «n'est qu'une rumeur. Ce n'est pas vrai. Il veut rester ici. Les Espagnols ont commencé ce jeu-là à quelques jours de notre match avec le Real. Mais, nous, on ne va pas entrer dans ce jeu. Il restera avec nous à 2000%».

Le joueur le plus cher dans les annales du football mondial a lui-même mis les points sur les «i» quant à son prétendu départ vers le Real Madrid. La rumeur, «il y en aura toujours. Ça a toujours existé. Lors de mes années au Barça c’était pareil. A chaque actualité des transferts il y avait mon nom. C’est impossible d’y échapper. Je suis content, ça veut dire que je suis bien, en forme. Il y a toujours des rumeurs sur les joueurs de qualités. Mais il n’y a pas que moi."

Neymar s’est même exprimé sur CR7, dont on disait qu’il conditionnait sa venue au Real par le départ du Lusitanien: Ronaldo, «on le respecte beaucoup au vu de l’histoire qu’il a écrite dans le football. C’est quelqu’un qui m’inspire beaucoup. Ça fait dix ans qu’il est au top avec le Real. On essaie de se rapprocher d’un tel joueur. C’est valable pour tous les joueurs. Mais le Real, ce n’est pas juste Ronaldo. Il y a beaucoup de joueurs de qualité…».

Enfin, le champion d’Europe en titre et quintuple Ballon d’or retrouve le sourire et le chemin des filets. Après avoir marqué 4 des onze buts réalisés par les Mernegues lors des deux dernières journées de la Liga (7-1 contre le Depor et 4-1 contre Valence), il vient déclarer sa flamme à la Casa blanca. «Mon futur est à Madrid? Bien sûr, j’adore vivre à Madrid. Je suis ici depuis 2009 et c’est une ville que j’aime pour le climat et sa population. En plus, je suis proche du Portugal. L’Espagne, c’est un grand pays, je l’aime. Et bien sûr, je veux rester ici, j’aime ce club», a assuré Ronaldo au journal Marca de samedi.

Signe qui ne trompe: après la victoire du Real de ce samedi face à Valence, Ronaldo est allé jusqu’au virage de la Mestella où se trouvait le public madrilène. Là, il a eu droit à une standing ovation. Une geste qu’on n’a pas vu depuis longtemps, au même titre d’ailleurs que ses deux célébrations spéciales après ses 100e et 101e penaltys marqués ce 27 janvier.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous