Filinfo

Foot

Premier League. Manchester United est le club le plus riche de la planète

© Copyright : DR
Kiosque360. Le cabinet Deloitte a levé le voile sur son classement annuel relatif aux clubs les plus riches du monde. Manchester United reste premier pour la deuxième année consécutive. Le Real suit de très près.
A
A

Le cabinet Deloitte vient de publier, comme chaque année, son classement des clubs les plus riches de la planète. Manchester United reste en première position, suivi du duo espagnol, le Real Madrid deuxième et le FC Barcelone troisième. Par contre, le club parisien, PSG, perd une place dans ce classement et se retrouve à la 7e position. Selon cette étude du cabinet Deloitte, reprise par l’ensemble de la presse sportive internationale, les revenus de Manchester United ont atteint 676,3 millions d'euros sur la saison 2016-2017.

Le Real Madrid n’a pas pu reprendre sa place en tête du classement, lui qui n’a pas quitté la première place depuis onze longues années avant de passer le relai au club mancunien l’année dernière. Cela dit, le club de la capitale espagnole n’a que 1,7 million d'euros de moins que Manchester United, soit la plus petite marge d'écart jamais enregistrée dans ce classement, note Deloitte dans un communiqué. «Les efforts faits par l'UEFA pour revaloriser les dotations en Ligue Europa auront donc profité à Manchester United dans le classement de cette année», ajoute Deloitte. Les Red Devils ont en effet remporté la Ligue Europa face à l'Ajax et ont récolté 44,5 millions d'euros de prime.

«Le classement reflète à nouveau la puissance de la Premier League anglaise, malgré un affaiblissement de la livre sterling par rapport à l'euro, compensé par l'augmentation des droits télé et les bonnes performances des clubs d'outre-Manche dans les compétitions européennes», précise l’étude publié ce 23 janvier.

Le visage du football a beaucoup changé depuis quelques années et Deloitte a vu la différence. «Pour figurer dans le top 20, les clubs doivent désormais justifier de revenus annuels de près de 200 millions d'euros, soit quasiment le double que ce qui était requis en 2010», note le cabinet international. Parmi ces 20 clubs les plus riches, un seul représentant de la Ligue 1 est présent. Il s’agit du PSG qui ne cesse de perdre des places. «Le PSG, avec 486,2 millions d'euros, se voit ravir la 6e place par Arsenal. C'est la deuxième année que le club parisien cède une place», explique le site d’informations Eurosport.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous