Filinfo

Foot

Que vaut réellement ce cru 2019 de Porto?

© Copyright : DR
Ce n'est pas l'affiche la plus alléchante des quarts de finale de la Ligue des Champions, mais elle est aussi déséquilibrée que prometteuse. Porto, créera-t-il la surprise contre Liverpool?
A
A

Le FC Porto s’est invité en quarts de finale de la Ligue des Champions et aura même le privilège de défier le vice-champion en titre, auréolé à 5 reprises dans le passé, Liverpool. C’est, tout naturellement, en mode outsider que le club portugais arrive à Anfield ce soir. Mais pourquoi cette équipe, qui avait créé la surprise en 2004, peut-elle y croire?

Parce qu’elle doit laver l’affront

Le 14 février 2018, le FC Porto se faisait humilier par Liverpool en huitièmes de finale aller de C1 (5-0) dans son Estádio do Dragão. Mais depuis, Porto a bien changé. Sergio Conceiçao, qui refuse de parler de vengeance, s’est séparé des trois défenseurs titulaires ce soir-là (Ricardo Pereira, Iván Marcano, Diego Reyes) et a commencé une refonte.

Iker Casillas, qui a regardé cette manita depuis le banc, en a profité pour retrouver sa place de titulaire. Son clean-sheet au match retour (0-0) était pressenti comme son dernier match en C1 mais il a prolongé son aventure avec les Dragões d’un an. Il aura à cœur de finir sur un exploit.

Parce que c’est l’heure de Militão et Marega

Recruté contre 7 millions d’euros, l’été dernier, Éder Militão a prouvé son statut de roc solide. 6 buts encaissés en poules contre 10 l’an dernier, une belle entente avec Pepe, Militão a tellement la cote qu’il est la première recrue de l’ère Zidane II au Real Madrid (50 millions).

L’autre star du vestiaire de Porto, c’est Moussa Marega. Il est le troisième meilleur buteur de la Ligue des Champions (6 réalisations) derrière Lionel Messi et Robert Lewandowski. L’international malien va-t-il embraser Anfield?

Parce qu’ils y croient

"J’ai remporté la Ligue des Champions trois fois et ce sera la quatrième cette saison si Dieu le veut! Nous savons que ce sera difficile face à une équipe solide qui joue vers l’avant à l’image de son entraîneur. Nous devons rester nous-mêmes", voici le discours du défenseur central, Pepe, avant la rencontre.

Mais l’ancien du Real Madrid devra prendre son mal en patience, lui qui est suspendu pour ce décisif match aller.

Le match est à suive dès ce soir à 20 heures.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich
Marocains du monde Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous