Filinfo

Foot

Après l'élimination en Ligue des champions, quel avenir pour CR7 et Pirlo avec la Juventus?

Depuis son départ du Real Madrid, Ronaldo n'y arrive plus en LDC UEFA. © Copyright : DR
Kiosque360. La Juventus n’arrive plus à briller en Europe et cela ne correspond pas au projet de ses dirigeants. Après son élimination ce mardi par Porto, la presse n'a pas été tendre avec Cristiano Ronaldo et Andrea Pirlo.
A
A

La Juventus n’arrive plus à atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions depuis 3 ans. La vieille dame a été éliminée par l’Ajax en quart de finale en 2019, l’Olympique Lyonnais en huitième en 2020 et par Porto au même stade en 2021. Un échec sportif qui ne passe pas auprès des supporters turinois. Selon Eurosport, cet échec est incarné par Cristiano Ronaldo. Recruté pour 100 millions d’euros à l’été 2018, CR7 devrait offrir une troisième Ligue des champions à la Juve. 

"Quintuple vainqueur de la coupe aux grandes oreilles, CR7 n’a même pas réussi à atteindre le dernier carré avec les Bianconeri", rappelle l’article d’Eurosport. Si lors des dernières désillusions le Portugais avait brillé et pas ses coéquipiers, ce mardi face à Porto il a été décevant. Sa prestation était, selon Eurosport, indigne de son statut et des attentes placées en lui. 

La presse transalpine n’a donc pas laissé passer cette nouvelle déception sans s’en prendre au Portugais. Le Corriere dello Sport a titré “Trahie par Ronaldo” et la Gazzetta dello Sport a invité le président de la Juventus, Andrea Agnelli, à réfléchir sur l’avenir du Portugais à Turin, lui dont le contrat prend fin au mois de juin 2022.

"Faut-il conserver le quintuple ballon d’or jusqu’à la fin de son bail, et donc ne tirer aucun bénéfice d’une éventuelle vente? Ou bien faut-il admettre que son passage chez les Bianconeri ne s’est pas passé comme prévu, et ainsi tenter de le vendre dès le prochain mercato estival pour préparer l’avenir?”, s’interroge Eurosport. À voir les finances de la Juve, l'option de vente sera la plus judicieuse, sachant qu’il a un salaire de 31 millions d'euros annuels. 

En plus du cas CR7, Andrea Pirlo a évidemment été pointé du doigt par la presse sportive italienne et par les observateurs du club turinois. Mais il ne semble cependant pas inquiet. "J’ai parlé avec le président après le match. Nous avons parlé du futur, du match et de ce que nous devons faire pour nous améliorer. Je suis tranquille, le projet vient à peine de commencer, depuis cet été", a expliqué l’actuel entraîneur de la vieille dame après l’élimination. Ceci dit, une année avec zéro titre peut lui être fatale. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous