Filinfo

Foot

Qui est Jean-Marc Nobilo, pressenti pour un haut poste à la DTN?

© Copyright : DR
Le technicien français Jean-Marc Nobilo, qui a formé plusieurs stars actuelles de l’équipe de France, serait proche d’intégrer la direction technique nationale d’Osian Roberts.
A
A

Après plusieurs expériences en Europe, en Afrique et en Asie, le technicien français Jean-Marc Nobilo pourrait atterrir à la direction technique nationale marocaine. En effet, selon plusieurs sources, l’ancien directeur du centre de formation du Havre serait proche d’intégrer le staff du Gallois Osian Roberts.

L’homme de 58 ans a une longue expérience au niveau de la formation. Il a entre autres travaillé comme directeur technique au Liban et en Côte d’Ivoire. Il a également entraîné les équipes nationales algériennes U17, U19 et U20, la sélection béninoise et plusieurs clubs en France.

Il a un riche palmarès avec les équipes de jeunes. Il a remporté le Tournoi des centres de formation de Ploufragan avec le Havre AC (U19), en 2006, avant de finir champion de CFA 2, un an après. Toujours avec le Havre AC, il a fini champion de Ligue 2 en 2008 et conduit le club en première division, pour s’adjuger le prix de meilleur entraîneur de Ligue 2.

En 2014, il rejoint l’AJ Auxerre en tant que directeur du centre de formation, avec qui il remporte la Coupe Gambardella avec les U19. Une saison plus tard, il termine champion de CFA 2 avec l'AJ Auxerre.

Durant son passage au Havre, il a lancé des joueurs comme Paul Pogba, star de Manchester United et des Bleus, ainsi que Steve Mandanda, gardien de l’Olympique de Marseille et Benjamin Mendy, arrière gauche de Manchester City.

À lire aussi: Exclu360. Aziz Bouderbala favori d’Osian Roberts pour un poste à la DTN

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous