Filinfo

Foot

Revoici Raouraoua... au grand dam du WAC

© Copyright : DR
Kiosque360. Après l’insistance des Tunisiens et les réserves de l’UAAF, Mohamed Raouraoua a accepté d’organiser la rencontre WAC-ESS au stade olympique de Sousse malgré son état délabré.
A
A

Mohamed Raouraoua, le président algérien la commission d’organisation au sein de l'Union des associations arabes de football (UAAF), vient d’autoriser l'Etoile sportive du Sahel (ESS) à recevoir le Wydad de Casablanca au stade olympique de Sousse, au titre des huitièmes de finale retour de la Coupe arabe des clubs champions. Cette décision intervient suite à une mission à la ville côtière tunisienne pour évaluer la capacité du stade local à accueillir des rencontres de ce calibre.

Le quotidien arabophone Al Akhbar, dans son édition du 18 octobre, rappelle l’état vétuste des infrastructures du stade en question et s’étonne qu’on puisse y jouer une rencontre de ce niveau. Ce qui, selon le quotidien, présente un risque pour les supporters, sans parler de la qualité de la pelouse qui est impraticable.

D’après plusieurs sources concordantes citées par le journal, la délégation de l’UAAF avait préalablement émis un avis réservé et avait jugé que le stade n’était pas prêt pour abriter la rencontre face au WAC. Toutefois, l’intervention des autorités locales et du président de l’ESS, Ridha Charafeddine, auprès du président de la délégation, Mohamed Raouraoua, a changé la donne. Ils ont en effet réussi à convaincre l’Algérien, éjecté par Fouzi Lekjaa de la CAF, de disposer d’une permission provisoire pour la rencontre face au Wydad seulement. L’homologation définitive du stade a été reportée pour une autre date et une autre visite.

De leur côté, les dirigeants du Wydad de Casablanca  s’apprêtent à saisir l’UAAF par écrit pour demander le transfert de la rencontre vers un autre lieu, s’il s’avère que le stade est réellement impraticable.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot championnat arabe des clubs
Foot championnat arabe des clubs

Le renvoi de Turki met en péril la Coupe arabe

Foot championnat arabe des clubs
Foot championnat arabe des clubs

ESS-WAC: Le divorce ou la réconciliation


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous