Filinfo

Foot

Vers la fin de l’aller-retour en Coupe du trône ?

© Copyright : DR
Kiosque360. En raison de l’engorgement des rencontres la Fédération royale marocaine de football maintient le principe d’une rencontre qualificative en Coupe du trône en lieu et place de l’aller-retour.
A
A

Finalement la Fédération royale marocaine de football a décidé de maintenir inchangées les modalités d’organisation de la Coupe du trône, appliquées depuis une année.

En effet, la saison dernière la FRMF avait renoncé, à titre exceptionnel, au principe de la double confrontation aller-retour, au profit d’une seule et unique rencontre qualificative.

Il était question d’alléger la programmation en réduisant le nombre de matchs, notamment pour les clubs participant aux différentes compétitions africaines et arabes, rapporte le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia du jeudi 2 mai.

Le quotidien arabophone rappelle que depuis l’élection d’Ali Fassi Fihri à la tête de la FRMF, cette dernière a toujours appliqué le principe de la double confrontation aller-retour en Coupe du trône, pratique qui a continué même après l’arrivée de Fouzi Lekjâa.

Toutefois, en raison de l’engorgement des rencontres et des compétitions, le changement s’est imposé. D’ailleurs, immédiatement après la fin de la Botola, la FRMF organisera deux tours de Coupe du trône. Ces deux tours comptant pour la nouvelle saison se joueront suivant la règle d’un seul et unique match par tour.

Par ailleurs, la FRMF fait face à un autre problème. Elle vient en effet de recevoir une lettre de la CAF, l’invitant à lui communiquer les noms des 4 clubs marocains qui participeront aux compétitions africaines la saison prochaine, et ce avant le 30 juin prochain.

Or, l’identité de la deuxième équipe qui représentera le Maroc en coupe de la CAF ne peut pas être connue avant cette date. Justement il s’agit du vainqueur de la Coupe du trône dont la finale ne sera jouée que le 18 novembre.

Selon le journal, la FRMF devrait suivre l’exemple de l’Égypte qui rencontre le même problème, et qui a demandé à la CAF de mettre des numéros en lieu et place des noms des clubs, dans l’attente de connaitre leur identité.

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous