Filinfo

Foot

Vidéo. L'efficacité, plus grand casse-tête de Vahid

Après avoir remporté son premier match avec le Maroc, Vahid Halilhodzic a livré son analyse de la rencontre. Le Bosnien s'est notamment exprimé sur les problèmes d’efficacité rencontrés par les Lions de l'Atlas.

Hier après la victoire contre le Niger (1-0) sa première avec les Lions de l'Atlas, Vahid Halilhodzic a livré un constat sans concession.

Vahid a commencé par pointer la fébrilité offensive de l’équipe et le manque de réalisme devant les buts: "Je pense que vous avez vu le match, autant d’occasions… On doit améliorer l’efficacité de l’équipe. Les 20 premières minutes étaient intéressantes sur le plan du pressing et des enchaînements. En 5 minutes nous nous sommes créé 5 occasions, malheureusement la concrétisation n’était pas là."

"J’ai mis en place deux équipes complètement différentes avec des nouveaux joueurs, certains ont montré quelque chose et d’autres un peu moins. Ils nous reste un match amical en octobre où je pourrais peut-être appeler d’autres nouveaux éléments." "Pour moi c’est important de gagner, même si ne suis pas satisfait avec notre efficacité,» poursuit-il.

L'entaîneur franco-bosnien, connu pour son honneteté, n'a pas hésité a mettre les choses au clair concernant le niveau actuel des Lions de l'Atlas: "Il est vrai que cette période est assez compliquée pour le football marocain. Notre objectif est d’aller en Coupe du Monde, mais aujourd’hui, il n’y a aucune chance pour que le Maroc se qualifie au Mondial. Parfois il faut accepter des vérités qui font mal."

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Kays Ruiz-Atil

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous