Filinfo

Foot

Voyage périlleux du WAC vers Pretoria

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour son match retour contre le Mamelodi Sundowns, le Wydad devra faire un très long et fatiguant voyage. En effet, il vient d'essuyer le refus des autorités sud-africaines de permettre à son avion affrété d’atterrir à Pretoria.
A
A

Le Wydad de Casablanca aura sans aucun doute beaucoup de difficultés pour assurer une qualification en Ligue des champions africaine. Les rouges sont certes sortis gagnants lors du premier duel, mais le match retour s’annonce compliqué.

Al Massae daté du 29 avril nous apprend que Faouzi Benzarti ne pourra pas compter sur deux de ses principaux cadres. Il s’agit de Mohamed Nahiri et le capitaine Ibrahim Nakkach. Les deux ont écopé d’un nouveau carton jaune lors de la rencontre aller sur la pelouse du complexe sportif Moulay Abdellah. Ces deux absences chamboulent le programme du technicien tunisien, sans compter sur les soucis logistiques que rencontre déjà la délégation.

Le quotidien ajoute par ailleurs, que les dirigeants du Wydad n’ont pas réussi à obtenir l’autorisation d’atterrissage pour un avion privé en Afrique du Sud. Chose qui leur impose un autre plan de vol avec un changement d’avion.

Selon Al Massae, la délégation du Wydad devra passer par Kinshasa au Congo avant de repartir à Johannesburg en Afrique du Sud via un autre vol. Après quoi, un bus les transportera jusqu’à Pretoria ou se jouera la rencontre. Le voyage sera sans aucun doute très long et fatiguant. Il est prévu qu’un groupe de supporters fasse le déplacement pour encourager Tagnaouti et ses coéquipiers.

D’un point de vue tactique, Faouzi Benzarti devra compter sur Badr Kadarine dans le couloir gauche de sa défense et sur Yahya Jabrane comme remplaçant d’Ibrahim Nakkach. Seule bonne nouvelle: le technicien tunisien pourrait cependant compter sur Mohamed Ounajem qui s’est rétabli de sa blessure, contractée en Botola.

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous