Filinfo

Foot

France: Didier Deschamps, un homme d’influence

© Copyright : DR
Kiosque360. On le connait austère, toujours à la limite de l’agacement quand il s’agit d’affronter les journalistes. Pourtant, l’entraîneur des Bleus, Didier Deschamps, sait se montrer détendu et avoir un certain sens de l’humour.
A
A

L’exercice journalistique s’intitule le jeu des «Petits papiers» et consiste à tirer une question au hasard et y répondre sans détour. Invité du quotidien l’Équipe, le sélectionneur français Didier Deschamps s’est prêté au jeu. A la question de savoir s’il préfère Antoine Griezman ou Cristiano Ronaldo, Deschamps a fait dans le patriotisme en déclarant «parce qu’il est Français, je suis Français et nous sommes fiers d’être Français». Il a également défendu les qualités de son joueur qu’il considère comme très important dans son dispositif malgré son jeune âge.

Concernant le club qu’il rêve d’entraîner, il répond sans hésitation: la Juventus. «Je rêve d’entraîner ce club dont j’ai porté le maillot et qui m’a beaucoup apporté». Mais pour le moment, Deschamps indique  que son unique chantier consiste en la préparation de la Coupe du monde 2018 qui aura lieu en Russie.

«Et Pogba, comment il va ?». C’est la question récurrente qu’on lui pose le plus souvent, déclare le coach français qui décrit Paul Pogba comme un personnage qui ne laisse pas indifférent. «Il intéresse les médias en tant que joueur et également pour ses qualités en dehors du stade», dit-il. Mais Deschamps ne manque pas l’occasion d’envoyer une pique à son joueur : «Je comprends qu’il puisse intéresser les gens, mais je ne suis pas là pour tout comprendre». En clair, Pogba n’est pas encore à son niveau optimal avec les Bleus.

Considéré par le journal L’Équipe comme «l’homme le plus influent du foot français», Deschamps, réputé psychorigide, a pourtant déclaré à demi-mot, son exercice favori, que la porte est encore ouverte devant l’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, alors que le Lyonnais, Mathieu Valbuena reste «toujours sélectionnable», selon lui. Un prochain retour en grâce des deux héros de la sextape ?

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Didier Deschamps

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous