Filinfo

Foot

Naples bat la Juve, une première depuis 2009

© Copyright : DR
Kiosque360. Naples a connu une nuit blanche après la victoire historique de Napoli face à la Juventus. Non seulement cela n'est plus arrivé depuis 2009, mais le championnat italien est relancé après ce match-choc.
A
A

C’était le Match de la saison pour les Napolitains. Ce dimanche 22 avril, le Napoli devait gagner face à la Juventus de Turin, leader du championnat, pour espérer encore remporter le scudetto. La victoire mettait les coéquipiers de Mertens à un seul point de la vieille dame à quelques semaines de la fin de la saison. Et c’est Kalidou Coulibaly, d’un coup de tête imparable, qui a offert les trois points aux siens à 30 secondes du sifflet final. «Les tifosi napolitains, ont littéralement perdu la tête à la fin de la rencontre», explique le site d’information Eurosport. Les Napolitains ont bien fêté cette victoire comme il faut et la ville a connu une longue nuit de joie.

Des dizaines de milliers de tifosi se sont retrouvés dans les rues de la ville, à la gloire  du club mais aussi parce qu’ils ont battu l’ennemi juré. Le Napoli n’a jamais pu s’imposer devant la Juventus de Turin depuis octobre 2009, ce qui fait de ce 22 avril une date historique pour le club. «Entre feux d'artifices et chants en tous genres, la nuit a été rythmée au son des klaxons », rapporte le journaliste d’Eurosport. Les poulains de Maurizo Sarri, ont regagné la ville dans la nuit, précisément à 1h49 du matin. Plus de 15.000 personnes sont venus pour les attendre et les remercier à l'aéroport de Capodichino.

La presse italienne, de son côté, se régale d’avoir un championnat totalement relancé à quatre journées de la fin, contrairement à d’autres pays où le titre est plié depuis plusieurs semaines. «Le Napoli chante, la Juve pleure», titre Tuttosport, journal de Turin et du côté de Naples, «Il Mattino» a choisi de mettre en titre de couverture « Quel beauté!».

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mercato
Foot Mercato

Direction la Chine pour Marek Hamsik

Foot serieA
Foot serieA

En direct. Juventus - Naples à 19h45

Foot SSC Naples
Foot SSC Naples

Vidéo. Naples s'impose devant le Genoa et réduit l'écart avec la Juve


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

L'échange d'arbitres officialisé avec l’Afrique

La FRMA rate un championnat du monde

Hachim Mestour a fui son club grec

Chelsea a le blues et cherche un coach

107 stades réhabilités

Trio arbitral sénégalais pour MCO-RSB

Ouaddou approché par le KACM

Dembélé, un prodige fainéant?

Le public jdidi ne met pas la main à la poche

La triche au Mondial 2006 confirmée