Formulaire de recherche

Cyclisme: le Marocain Mohamed Belmahi réélu membre du Comité directeur de l’UCI

belmahi

© Copyright : DR

Posté le 22/09/2017 à 16h07 par Le360 (avec MAP)

Le président de la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC), Mohamed Belmahi, a été réélu jeudi membre du Comité directeur de l'Union cycliste internationale (UCI), lors des travaux de la 186e session du congrès de cette instance tenu à Bergen, en Norvège.

Membre du Comité national olympique marocain, M. Belmah a été choisi en tant que représentant de l’Afrique au cours de ce congrès organisé à l'occasion des Championnats du monde sur route 2017. Il a été préféré à des candidats d’Afrique du Sud, des Seychelles et du Rwanda.

Dans une déclaration à la MAP, M. Belmahi a souligné qu’il s’agit d’une reconnaissance de la part des 196 Etats membres de l’UCI de la Haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI ne cesse d’entourer le sport en général et le cyclisme en particulier, et de Son soutien continu au mouvement olympique national et ses valeurs.

Cette réélection vient confirmer également l’engagement fort du Maroc dans le domaine du sport, a indiqué le président de la FRMC, se disant satisfait de ce renouvellement de confiance en sa personne en tant que représentant du Royaume et du continent africain au sein du Comité directeur de l’UCI. Il a en outre fait observer que sa reconduction renforcera la stratégie sportive du Maroc et la confiance des pays membres de l’Union dans l’expérience marocaine sur les plans de la gestion et des résultats réalisés au niveau continental.

Composé de 11 membres, le Comité directeur de l’UCI est l’organe exécutif qui dirige cette instance internationale et se réunit au moins deux fois par an. Il a notamment pour compétences d’exécuter les décisions de l’Assemblée générale, d’établir les règlements, d’attribuer l’organisation des Championnats du monde ou encore de créer des commissions pour l’assister dans le cadre de sa mission.

Posté le 22/09/2017 à 16h07 Par Le360 (avec MAP)