Filinfo

Marocains du monde

Quels adversaires pour les Marocains en Ligue des Champions?

© Copyright : DR
C'est parti pour la deuxième journée de la Ligue des Champions! Voici ce qui attend les Lions de l'Atlas avec notamment un alléchant Galatasaray-PSG pour Younès Belhanda.
A
A

La deuxième journée de la Ligue des Champions de l’UEFA promet de l'action avec notamment les très attendus chocs Tottenham-Bayern Munich et FC Barcelone-Inter Milan. Voici ce qui attend les Marocains:

Belhanda face à un épouvantail

Le milieu de terrain de Galatasaray fait face au Paris Saint-Germain de Kylian Mbappé, un des favoris de la compétition. Le club parisien n’a fait qu’une bouchée du Real Madrid de Zinédine Zidane lors de la première journée (3-0) alors que Galatasaray a démarré sa campagne européenne part un nul (0-0) contre le FC Bruges. Belhanda a d’ailleurs manqué ce match, le joueur n’ayant retrouvé les terrains que samedi face à Fenerbahçe à cause d’une double fracture à la mâchoire.

Galatasaray-PSG: ce soir à 20 heures

El Arabi, peut mieux faire

Youssef El Arabi et l'Olympiakos se déplacent à Belgrade pour affronter l'Étioile Rouge. Le Lion et ses coéquipiers ont fait forte impression en tenant tête à Tottenham (2-2), vice-champion en titre, lors de la première journée. Contrairement aux Grecs, les Serbes ont été écrasés sans pitié (3-0) par le Bayern Munich. Lors du premier match de son équipe, El Arabi a démarré sur le banc et n’a participé qu’aux 10 dernières minutes. 

Étoile Rouge-Olympiakos: ce soir à 20 heures

L’Ajax et Ziyech doivent enchaîner

Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui, le duo marocain de l’Ajax Amsterdam est opposé à Valence. Une équipe dont il faudra se méfier vu qu’elle a surpris Chelsea à Stamford Bridge lors de la première journée. Mais les Néerlandais ont aussi idéalement démarré avec une victoire sans soucis contre Lille (3-0). À l’origine de deux buts lors du succès des Ajacides, Ziyech est très attendu demain soir.

Valence-Ajax: mercredi à 20 heures

Taarabt doit rectifier le tir

Adel Taarabt et Benfica devront se reprendre face au Zénith Saint-Pétersbourg. Les Portugais restent sur une défaite à domicile face aux Allemands du RB Leipzig (1-2) alors que les Russes ont réalisé une bonne opération à Lyon (1-1). Et l’adversaire des Aigles reste sur une défaite face au Lokomotiv Moscou (1-0), en championnat. Un faux pas qui lui a coûté la première place du classement. Aux Lisboètes d’en profiter.

Zénith-Benfica: mercredi à 20 heures

Hakimi face à un dangereux outsider

Déplacement délicat pour Achraf Hakimi et son Borussia Dortmund chez le Slavia Prague, le leader du championnat tchèque. Depuis leur surprenant nul face à l’Inter d’Antonio Conte (1-1), les Sešívaní ont enchaîné 3 victoires en championnat (dont une sur un score fleuve de 8-0). Les Allemands ont, eux, commencé leur parcours en phase de poules par un ennuyeux et décevant nul vierge face au FC Barcelone. 

Slavia Prague-Dortmund: mercredi à 17h55

Ci-dessous le programme complet de la deuxième journée avec les chocs Tottenham-Bayern et Barça-Inter:

Mardi 1er octobre:

17H55:

Atalanta de Bergame v Chakhtar Donetsk
Real Madrid v FC Bruges

20H:

Manchester City v Dinamo Zagreb
Étoile Rouge de Belgrade v Olympiakos
Lokomotiv Moscou v Atlético de Madrid
Tottenham v Bayern Munich
Juventus Turin v Leverkusen
Galatasaray v Paris Saint-Germain

Mercredi 2 ocotbre:

17H55:

Slavia Prague v Dortmund
Genk v Naples

20H:

Liverpool v Salzbourg
Lille v Chelsea
Zénith Saint-Pétersbourg v Benfica
Valence v Ajax Amsterdam
FC Barcelone v Inter Milan
RB Leipzig v Lyon

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous