Filinfo

Foot

Covid-19: la demi-finale de Coupe, Arsenal-Liverpool, reportée

Un précédent duel entre Liverpool et Arsenal. © Copyright : DR
Liverpool a annoncé mercredi que sa demi-finale aller de Coupe de la Ligue, prévue jeudi à Londres face à Arsenal, avait été reportée en raison d'un "nombre croissant de tests positifs au Covid-19 parmi les joueurs et le staff".
A
A

"La demande du club de reporter la rencontre a été acceptée par la (Ligue anglaise de football, EFL)", a indiqué le club dans son communiqué.

L'EFL a également décidé d'inverser l'ordre des matches. Le match retour programmé le 13 janvier à Anfield reste d'actualité mais il devient le match aller, alors que Gunners et Reds se retrouveront le 20 à l'Emirates pour décider de celui qui affrontera Chelsea ou Tottenham en finale, le 27 février.

La dernière série de dépistages menée par Liverpool mardi a révélé un nombre "significatif" de nouveaux cas, dont l'entraîneur-adjoint Pepijn Lijnders qui suppléait déjà Jürgen Klopp, lui-même contaminé la semaine dernière, a expliqué le club.

Lijnders avait déjà remplacé l'Allemand sur le banc lors du choc contre Chelsea (2-2), en championnat, dimanche, et il devait encore diriger l'équipe jeudi.

Lire aussi: Covid-19: Liverpool ferme son centre d’entrainement

Avec les autres absences sur blessure ou les départs pour la Coupe d'Afrique des Nations de Mohamed Salah, Sadio Mané et Naby Keita, Liverpool se retrouvait "avec un nombre insuffisant de joueurs disponibles pour disputer la rencontre", après avoir déjà dû annuler sa séance d'entraînement de mardi.

Le centre d'entraînement du club a d'ailleurs été fermé mercredi en fin de matinée, après consultation des autorités sanitaires.

Le club avait soumis mardi soir une demande de report "en l'absence de toute perspective d'amélioration de la situation d'ici jeudi et avec même une possibilité qu'elle se détériore encore".

Depuis près d'un mois, le football anglais est, à son tour, touché de plein fouet par le regain de contaminations dû au nouveau coronavirus lié à l'émergence d'un nouveau variant appelé Omicron.

Au total, 18 matches de Premier League ont déjà été reporté pour des raisons sanitaires, dont 3 ont déjà été reprogrammées la semaine prochaine.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous