Filinfo

Foot

Le blues de Guardiola le poussera-t-il à prendre sa retraite?

© Copyright : DR
Kiosque360. L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a laissé entendre dans une interview que son poste actuel est peut-être le dernier, en disant qu’il était «arrivé à la fin» de sa carrière.
A
A

Après la victoire, lundi, de Manchester City sur Burnly (2-1), le coach des Citizens, Pep Guardiola, a accordé une interview à la chaine NBC ou il a déclaré qu’il restait encore pour trois ans à Manchester avant de décrocher définitivement, rapporte le portail du quotidien français l’Equipe. A 45 ans, l’Espagnol a qui tout réussit depuis ses débuts avec le Barça, a créé l’émoi en déclarant : « Je ne serai pas sur le banc lorsque je serai âgé de 60 ou 65 ans. Je sens que le processus de mon adieu a déjà commencé».

Effet d’annonce ou démarche réfléchie, les coups de blues de Pep sont devenus une règle au fil des années. Pour rappel, Guardiola, après quatre années passées au Barça et 14 titres remportés, claque la porte à cause du «stress» des matchs, avait-il déclaré. Il part ainsi pour une année sabbatique en compagnie de sa famille à New York. De retour en Europe, il jette son dévolu sur le Bayern Munich en 2013 avec lequel il règne sur le Bundesliga pendant trois ans.

Malgré un bon début avec Man City, la première saison de Guardiola en Angleterre semble agacer le coach espagnol, indique l’Equipe. À commencer par l’arbitrage qu’il déclare ne pas maîtriser. «Je dois comprendre les règles ici en Angleterre. Je sais que vous êtes les spécialistes, mais je dois les comprendre» lance-t-il.

Troisième au championnat, juste derrière Liverpool et Chelsea, Guardiola ne semble pas heureux avec les Citizen. On le dit mélancolique, voire triste, mais l’homme aux 70,5 % de victoires semble usé par sa vision perfectionniste du football et l’interminable besoin de gagner des matchs. Sous contrat jusqu’en 2019 avec les Citizens, le technicien espagnol a indiqué a propos de ses futures occupations : «Si vous me cherchez, je serai sans doute sur un parcours de golf…». Et pourquoi pas un retour au Barça ?

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot Ligue des champions UEFA
Foot Ligue des champions UEFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous