Filinfo

Foot

Vidéo. Chelsea: Diego Costa, exclu pour une tentative de morsure

L'avant-centre de Chelsea Diego Costa exclu pour une tentative de morsure sur Gareth Barry d'Everton, le 12 mars 2016 à Liverpool. © Copyright : DR
L'attaquant vedette de Chelsea Diego Costa a été exclu samedi lors de la défaite en quart de finale de la Coupe d'Angleterre face à Everton (2-0), après une tentative de morsure sur Gareth Barry, un geste habituellement associé au "serial mordeur" uruguayen Luis Suarez.
A
A

Au sol après une faute du milieu de terrain d'Everton à la 84e, Diego Costa s'est relevé le regard menaçant, se retrouvant tête contre tête avec Barry avant de plonger vers son cou pour faire mine de le mordre, tout en lui soufflant quelques amabilités à l'oreille. Il a aussitôt hérité d'un second carton jaune, synonyme d'exclusion et qui pourrait l'exposer à des sanctions. Ironie du sort,

Barry a été exclu trois minutes plus tard, sanctionné lui aussi d'un second jaune après une faute sur Cesc Fabregas. Après le match, l'entraîneur de Chelsea Guus Hiddink n'a pas souhaité faire de commentaires. "Je n'ai pas vu l'incident avec Costa. Si je l'avais vu, je vous donnerais mon sentiment mais c'est difficile de commenter comme ça", a-t-il souligné.

Même réaction du côté de Roberto Martinez, l'entraîneur d'Everton, qui ne savait pas si Diego Costa avait effectivement commis un geste répréhensible ou non. 

La morsure, ce geste rappelle le "cannibale" Luis Suarez, qui avait planté ses dents dans l'épaule de l'Italien Giorgio Chiellini en plein match du mondial 2014 au Brésil. L'Uruguayen n'en était pas à son premier coup d'essai. Il avait déà mordu un adversaire avec ses équipes de l'Ajax Amsterdam et Liverpool.

Au Mondial, l'arbitre n'avait pas vu son geste lors de la rencontre face à l'Italie, mais il lui avait valu a posteriori une lourde sanction de la Fifa avec quatre longs mois de suspension.

A l'été 2014, lors de son arrivée dans son nouveau club du FC Barcelone, l'avant-centre international avait assuré consulter des "professionnels adaptés" pour ne pas récidiver.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous