Filinfo

Athlétisme

Dopage: Menacé d'exclusion des JO, le Kenya demande un délai de deux mois

© Copyright : DR
Le Kenya a demandé, vendredi, un délai de deux mois pour se conformer aux standards antidopage, au lendemain de l'avertissement lancé par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) de l’exclure des JO de Rio.
A
A

Le Kenya réaffirme son engagement de travailler avec l'Agence mondiale antidopage (AMA) pour mettre en place "une agence antidopage opérationnelle dans un délai de deux mois", a déclaré le ministre kényan des Sports, Hassan Wario.

"Le Kenya est tout à fait déterminé à travailler avec l'AMA pour s'assurer que nous ayons une agence antidopage complètement opérationnelle, en place dans le délai de deux mois qu'on nous a donné", a déclaré M. Wario lors d'une conférence de presse.

Réagissant au lendemain de la publication de la deuxième partie du rapport de l'Agence mondiale antidopage en janvier dernier, le ministre avait souligné la détermination du gouvernement kényan à se doter d'une agence nationale antidopage et à œuvrer en vue que le sport reste "propre" dans le pays.

"Le gouvernement du Kenya s'engage à éradiquer le dopage dans le sport et à travailler avec toutes les agences impliquées pour assurer que le sport reste propre", avait-il indiqué, soulignant que "nous ne tolérerons pas le dopage dans n'importe quel sport au Kenya, et nous prendrons des mesures contre tous ceux qui ont enfreint les règles nationales et internationales".o

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Agence mondiale antidopage
Athlétisme Jeux olympiques 2024

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous