Marathon: Victoire du Marocain Taoufik Allam à Rome
Après sa belle performance en octobre 2022 au marathon Irish Life de Dublin en Irlande, le marocain Taoufik Allam (33 ans) s’est adjugé ce dimanche 19 mars 2023 le marathon de Rome.
Après sa belle performance en octobre 2022 au marathon Irish Life de Dublin en Irlande, le marocain Taoufik Allam (33 ans) s’est adjugé ce dimanche 19 mars 2023 le marathon de Rome.
L'Éthiopien Lamecha Girma a battu de plus d'une seconde le record du monde du 3000 m en salle avec un chrono de 7 min 23 sec 81 lors du meeting de Liévin (Pas-de-Calais), mercredi 15 février 2023.
L'athlète marocain, Mouhcine Outalha, a remporté ce vendredi le marathon "Ooredoo" de Doha, enregistrant, par là même, un nouveau record de la course.
La 33e édition du marathon international de Marrakech (MIM), prévue le 29 janvier, connaitra la participation d'environ 13.000 athlètes représentant 70 pays, a assuré le directeur de cette compétition, Mohammed Knidri.
Le "chemin" que le Kenya va devoir parcourir contre le dopage "sera long", a déclaré jeudi le président de la Fédération internationale d'athlétisme, Sebastian Coe, après une série de suspensions pour prises de produits prohibés par des sportifs kényans.
La Confédération Africaine d'Athlétisme (CAA) a annoncé que le champion du monde du 3.000 m steeple, Soufiane El Bakkali, a été désigné meilleur athlète masculin de l’année 2022 en Afrique.
Les athlètes marocains ont décroché deux médailles en or et deux en bronze lors de la dernière journée des épreuves d’athlétisme disputées vendredi, dans le cadre des 5èmes Jeux de la solidarité islamique qui se déroulent à Konya, en Turquie.
L’Athlète marocain, Mohamed Fares a offert au Maroc sa première médaille, lundi, en arrivant deuxième lors de la finale du 5000 m disputée dans le cadre des 5èmes Jeux de la solidarité islamique qui se déroulent à Konya, en Turquie.
Le FUS de Rabat a remporté la Coupe du Trône d'athlétisme 2021-2022 seniors et juniors (garçons et filles), dimanche à Salé.
La police britannique a annoncé jeudi avoir ouvert une enquête sur les récentes déclarations du quadruple champion olympique d'athlétisme Mo Farah, qui a révélé être arrivé illégalement, encore enfant, au Royaume-Uni sous une fausse identité avant d'être forcé de travailler comme domestique dans une famille.
Mo Farah, roi des pistes d'athlétisme anobli par la reine d'Angleterre pour ses exploits olympiques, révèle dans un documentaire être arrivé illégalement au Royaume-Uni sous une fausse identité avant d'être forcé de travailler comme domestique dans une famille.
L'athlète marocain Mustapha Akkaoui a gagné, samedi, la course du 5000m du meeting d'Athlétisme Tour Bronze Dakar 2022 organisé à l'annexe du stade Abdoulaye Wade, à Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de Dakar.