Filinfo

Autres

CAN de volleyball: le Maroc démarre sur les chapeaux de roues avec deux victoires

L'équipe nationale de volley-ball. © Copyright : DR
Kiosque360. La sélection nationale de volleyball s'est imposée sans difficulté devant la Tanzanie et le Kenya et se qualifie pour les demi-finales du Championnat d’Afrique des nations (CAN). Un exploit réalisé grâce à des joueurs évoluant dans des championnats étrangers..
A
A

Le Maroc a démarré en trombe les matchs du groupe D du Championnat d’Afrique des nations de Volleyball, organisé du 7 au 16 septembre à Kigali, au Rwanda, avec deux victoires contre la Tanzanie et le Kenya, rapporte le quotidien Al Akhbar du vendredi 10 septembre.

Les Lions de l’Atlas ont atomisé leurs adversaires tanzaniens durant les deux premiers sets (25-14, 25-14) avant de remporter le troisième set avec un peu plus d’effort (25-22). Cette victoire leur permet de s’installer en tête de la poule D en compagnie du Kenya, vainqueur de l’Egypte (3-2), mais battu ce jeudi par le Maroc lors du second match de poule.

La sélection nationale participe à ce championnat avec un équipe constituée de jeunes joueurs du championnat national et d’autres évoluant dans des championnats européens. La sélection nationale, dirigée par Nicola Matijasevic, a misé sur de grands joueurs comme Mohamed Hechdadi qui a capitalisé sur son expérience dans les championnats en Amérique du Sud et en Europe. Il est entouré de cinq joueurs qui évoluent dans les championnats de France, d’Espagne et d’Egypte.

D’autres joueurs de la sélection évoluent dans les clubs de l’AS FAR, le CODM, le FUS et l’Olympique de Safi. Cependant, les poulains de Nicola Matijasevic sont partis au Rwanda alors que le dernier stage de préparation qu’ils ont effectué remonte à 2019.

Pour leur second match de phase de poules, les coéquipiers de Mohamed Hechdadi, en battant le Kenya ce jeudi soir, ont assuré leur place en demi-finale. En ligne de mire de la participation à cette CAN, l'équipe nationale vise surtout une qualification directe au Mondial 2022 à Rome (Italie).

Pour rappel, et en marge de cette compétition, la Marocaine Bouchra Hajij, présidente de la Confédération africaine de volleyball (CAVB), a été reçue par le président rwandais, Paul Kagame, lors d’une réception tenue en marge de l’ouverture de la 23e édition du Championnat d’Afrique des nations (CAN) de volleyball, à Kigali.
Lors de cette rencontre, le président Kagame et Bouchra Hajij ont échangé sur le développement du volleyball en Afrique ainsi que sur les moyens à déployer pour renforcer la présence du continent africain dans les manifestations sportives internationales.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Autres Confédération Africaine de volleyball

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous