Filinfo

Autres

Diapo. Trophée Hassan II de "Tbourida": la troupe d'Abdeljali Bouabbadi de Fkih Bensalah remporte le trophée

© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
Le cavalier Abdeljalil Bouabbadi et sa troupe "sorba" de Fkih Bensalah ont remporté, ce dimanche 29 mai, la médaille d'or de la 17e édition du prix Hassan II de Tbourida dont le trophée leur a été remis par le prince héritier Moulay El Hassan.

Faisant preuve d'une excellente démonstration en forçant l'admiration du grand public, Abdeljalil Bouabbadi a réalisé un score de 63,86 points, devançant de justesse la troupe de Toufiq Nassiri de Settat, 63,25 points, médaillée d'argent. La 3e place est revenue à El Alami Troufi et à son équipe de Sidi Bennour, 61,25 points.

Chez les jeunes, la finale a été remportée par Zouhir Bejjat et ses cavaliers de Khénifra, 55,74 points. Ils sont suivis en 2e et 3e positions par respectivement Hicham Moutawakil et sa troupe de Sidi Bennour, 54,24 points, et Abdelhay Rouifi et sa Tbourida de Larache, 52,16 points.

Entre les 23 et 29 mai, le Complexe royal des sports équestres et Tbourida de Dar Es-Salam à Rabat a abrité des concours auxquels ont participé 22 troupes dites "Sorbas" dont 16 séniors (plus de 17 ans) et 8 équipes de jeunes (de 12 à 16 ans). Ce tableau final, doté de 1,458 million de dirhams est le fruit d'un tournoi qualificatif tenu récemment dans 20 villes du Maroc.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Mohsine El Mehdi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous