Filinfo

Autres

Le Raja réclame une place au Mondial des clubs

© Copyright : DR
La FIFA a désigné le Maroc pour organiser la Coupe du monde des clubs. Le Raja vice-champion de la Botola estime être en droit de représenter le Maroc puisque le Wydad champion d'Afrique représente la CAF.
A
A

C'est du moins ce que vient de déclarer AZIZ El Badraoui, président du club casablancais à une chaine de télévision égyptienne. Le patron des Verts estime que le Wydad ne représente pas le Maroc, pays hôte, mais participe en tant que champion du continent africain et que logiquement le pays organisateur devrait avoir un représentant dans cette compétition.

Et d'ajouter que le club du Raja en tant que vice-champion du Maroc, pays hôte du Mondialito, est en droit de participer à la compétition. Aziz El Badraoui a fait savoir également, lors de son intervention télevisée, que la direction du Raja a adressé une correspondance à la Fifa dans ce sens.

Néanmoins, selon les réglements de la FIFA, cette place reviendrait au club égyptien d'Al Ahly vice-champion d'Afrique car deux clubs de la même association ne peuvent participer à la Coupe du monde des clubs. 

Sauf revirement de dernière minute de la part de la FIFA, Le Wydad et Al Ahly participeront au prochain Mondialito qui aura lieu au Royaume en compagnie du champion d'Europe, le Real Madrid, du vainqueur de la Copa Libertadores, Flamengo, du vainqueur de la Ligue des Champions de la CONCACAF, les Sounders de Seattle et d’Auckland qui a remporté la Ligue des Champions de l’OFC (Océanie).

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous