Filinfo

Autres

Salah et les Pharaons ne lâchent pas Amr Warda

© Copyright : DR
L'affaire du joueur égyptien Amr Warda exclu par sa fédération après avoir été accusé de harcèlement par un mannequin, continue de susciter des réactions. Mohamed Salah et d'autres joueurs ont fait part de leur soutien à leur coéquipier.
A
A

Mercredi, quelques heures seulement avant le match Égypte-RDC, Amr Warda a été sanctionné par la fédération égyptienne de football après les accusations de harcèlement portées à son encontre. Après la victoire des Pharaons (2-0), ses équipiers lui ont adressé des messages de soutien. Comme la star Mohamed Salah qui a réagi sur Twitter. “Les femmes doivent être traitées avec le plus grand respect. Mais je pense aussi que beaucoup de personnes qui ont commis des erreurs peuvent s'améliorer, et on ne devrait donc pas envoyer quelqu'un directement à la guillotine comme ça. On doit guider et éduquer, plutôt que sanctionner”, a-t-il écrit. 

Lire aussi: Après le scandale de harcèlement, Warda viré de la sélection

Ahmed Hegazi s'est aussi exprimé sur cette affaire. “Apprendre c'est éviter de répéter les mêmes erreurs. Il faut pardonner et donner une deuxième chance. J'aimerais que les gens acceptent les excuses d'Amr Warda”. 

Auteur du premier but de l'Égypte hier face à la République démocratique du Congo, Ahmed el-Mohammadi a, quant à lui, expliqué: “Amr Warda est l'un des nôtres et on commet tous des erreurs. On ne doit pas l'abandonner, surtout qu'aucun joueur ne devrait avoir à payer pour ce qu'il fait en dehors du terrain. Il a représenté l'Égypte dignement à de nombreuses reprises et on doit donc tous être derrière lui”, a-t-il déclaré. 

Quant à Hassan Trezeguet, élu homme du match contre la RDC, il affirme: “On a perdu un joueur important mais on est encore 22 à pouvoir porter l'Égypte. Si un joueur, quel qu'il soit, commet une erreur, les supporters doivent le soutenir car nous sommes une équipe, une famille et que si nous gagnons le titre, nous le gagnerons tous ensemble”. 

Malgré la décision de la fédération égyptienne de football, Amr Warda se trouve toujours dans l'hôtel avec sa sélection, mais il n'a pas participé à la séance d'entraînement de ce jeudi. 

Selon les dernières informations, les cadres de la sélection égyptienne, avec à leur tête Mohamed Salah, sont intervenus auprès du président de la fédération Hany Abou Rida. Une réunion devrait avoir lieu en fin de journée pour voir si la sanction prononcée à l'encontre de Warda est maintenue ou levée.

Lire aussi: Vidéo. Accusé de harcèlement puis exclu, Amr Warda s'excuse

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous