Filinfo

Botola

Botola D1: le Maghreb de Fès joue avec le feu

© Copyright : DR
Le Maghreb de Fès brandit la menace de boycotter son prochain match contre l’AS FAR, au cas où le DHJ et le KACM ne jouent pas auparavant leur match en retard. Les Fassis ont tellement la frousse de descendre en Botola 2, que ce boycott aura un effet boomerang, en les y menant directement.
A
A

En quoi le match en retard KACM-DHJ concerne-t-il le Maghreb de Fès, qu’il soit joué rapidement ou tardivement ? Il est vrai que ces deux équipes sont dans le bas de tableau comme le MAS, et que ce dernier aimerait bien voir les Doukkalis battus par les Bahjaouis, pour se requinquer et espérer que le DHJ accompagne l’OCK au purgatoire de la division inférieure.

Or, le MAS ferait mieux de se battre et glaner le maximum de points lors de ses prochains matchs en vue de sauver sa saison, plutôt que de se perdre en stériles calculs d’épicier.

Sa menace, anti sportive, de boycotter un match de Botola ne peut que le desservir. Surtout que s’il la met à exécution, il se verra retirer 4 points (3 points attribués au DHJ pour le match perdu sur tapis vert et  point de pénalité) de son déjà maigre capital en points, ce qui le mènera tout droit vers cette rélégation qu’il craint comme la peste. Et c'est la moindre des sanctions.

Pire, cette gueguerre au bas du tableau, un autre club mieux lôti, vient lui aussi de la faire sienne. Même s’il ne menace pas de boycotter un quelconque match, l’Ittihad de Tanger demande, lui, à ce que le match en retard entre le FUS et le WAC, le leader et son dauphin, comptant pour la 24e journée, soit programmé avant le match qui opposera l’IRT au FUS lors de la 27e journée.

Un vœu pieux et impossible à exaucer p points du match perdu et uisque le WAC, après son match de mercredi, perdu contre le KACM, jouera ce week-end pour le compte de la 26e journée, avant de rencontrera la RS. Berkane en match retard de la 19e journée, mercredi prochain, puis enchaîner par la 27e journée le week-end d'après, puis le match retard avec le FUS, l’autre mercredi d’après, puis encore le week-end d’après avec la 28e journée…

Infernale Botola D1, où seuls le MAS et l’IRT jouent à tête reposée, soit un match par semaine, et se permettent d'imposer aux autres, qui jouent deux fois par semaine, leurs désiderata intéressés.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous