Filinfo

Botola

Botola Pro Maroc Telecom D1. Hooliganisme: une lourde sanction plane sur le MAT

© Copyright : DR
Le Moghreb de Tétouan a remporté, dimanche 28 février, le match au sommet l’ayant opposé à l’Ittihad de Tanger pour le compte de la 18e journée de la Botola Pro Maroc Telecom D1. Mais de graves incidents ont gâché la fête. Et l’équipe risque gros.
A
A

Le MAT a certes remporté, dimanche, un match difficile et important, en empochant les trois points de la victoire contre son voisin de l’Ittihad de Tanger au stade Saniet Rmel. Une victoire à la Pyrrhus en somme, puisque sur les gradins le MAT est sorti grandement perdant.

En effet, son public a été coupable non seulement d’actes de violences physiques contre les supporters tangérois, mais, plus grave, il a déployé des banderoles avec des inscriptions racistes et insultantes pour la ville de Tanger et ses habitants. Cela sans parler, de l’irruption de certains énergumènes sur la pelouse, obligeant ainsi l’arbitre à arrêter la rencontre pendant plusieurs minutes.

Suite à cette cascade d’actes répréhensibles, de lourdes sanctions planent sur le Moghreb de Tétouan. Surtout que la FIFA oblige les fédérations membres d’être particulièrement intransigeantes sur toutes sortes d'actes à caractère raciste ou ethnique dans les stades.

Il faut donc s’attendre à ce que la Commission de discipline et du fair play de la Fédération royale marocaine de football réagisse dans les heures qui viennent avec une main de fer (et sans gant de velours) contre de tels actes.

Plusieurs matchs à huis clos et une lourde amende pécuniaire seraient le minimum qu’écopera le club de la Colombe blanche, vu la gravité de tels actes.

Pour rappel, depuis le début de la saison, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est montrée intransigeante face aux violences dans les stades. De nombreux clubs (Wydad de Casablanca, Raja, AS FAR…) ont été lourdement sanctionnés pour cause de hooliganisme.  Le MAT ne fera, sans doute, pas exception.
  

Par Mohamed Sidi Bewah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous