Filinfo

Botola

Derby: voici pourquoi les gradins ne seront pas remplis

Sans public, les stades vident les caisses des clubs. © Copyright : DR
Kiosque360. Les observateurs s’attendent à ce que le match qui aura lieu ce samedi entre le Raja et le Wydad de Casablanca au complexe sportif Mohammed V n’attire pas beaucoup de monde. La pluie, la cherté des billets et le classement des deux équipes en sont la cause.
A
A

Comme au match aller,  où les gradins du complexe Mohammed V n’ont été remplis qu’aux deux-tiers, on s’attend encore à ce que le derby qui se jouera ce samedi n’attire pas la foule des grands jours. C’est en tout cas ce qu’avance le quotidien Assabah de ce week-end des 14 et 15 avril. Nos confrères listent pour cela trois raisons principales au manque d’engouement que suscite ce 124e derby de l’histoire.

La principales raison évoquée par nos confrères, qui se sont rendus à la billetterie du match pour inspecteur si les lieux étaient réellement investis par les supporters, est le prix jugé élevé des billets proposés par le comité du Raja chargé d’organiser le derby. Car, pour rappel, des suppléments de 10 et 20 dirhams ont été ajoutés au prix habituel dans ce que la direction du Raja a qualifié de somme de solidarité. Une manière de renflouer les caisses du club en crise.

Autre raison évoquée par nos confrères, la météo, particulièrement capricieuse qui sévit actuellement au Maroc, etsurtout à Casablanca où des trombes d’eau sont tombées sans discontinuer depuis 48 heures et qui se poursuivront tout au long du week-end. De quoi décourager ceux qui comptaient se rendre au stade.

Enfin, Assabah craint que les classements moyens des deux équipes, qui ont pratiquement perdu l’espoir de remporter le titre, ne réduise l’enjeu de la rencontre et donc son attrait auprès du public.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous