Filinfo

Botola

Fertout crée la polémique en signant au Moghreb de Tétouan

© Copyright : Le360
Kiosque360. Youssef Fertout vient de signer un contrat d’une année avec le Moghreb de Tétouan. Club qu’il dirigera désormais en lieu et place du technicien algérien Abdelhak Benchikha, pour un salaire mensuel de 80.000 dirhams. Or l'IZK monte au créneau pour annoncer qu'il est lié à Fertout par un contrat.
A
A

La valse des entraineurs se poursuit dans la Botola, dans les clubs du nord du Maroc plus précisément. Après le limogeage de Badou Zaki de son poste d’entraîneur de l’Ittihad de Tanger, c’est au tour de Abdelhak Benchikha de se séparer du Moghreb de Tétouan. Les dirigeants tétouanais ont déjà choisi son remplaçant. Il s’agit de l’ex-international marocain Youssef Fertout, qui vient de signer un contrat avec les dirigeants du club de la Colombe qui le liera jusqu’à la fin de la saison, rapporte Al Akhbar dans ses pages sportives du mardi 21 novembre.

Sauf que l’Ittihad Zemmouri Khemisset (IZK), club où était un temps pressenti Fertout, portera plainte auprès de la commission d’éthique de la FRMF. Le club zemmouri crie sur tous les toits avoir signé un contrat avec Youssef Fertout et même offert les clés de son appartement de fonction au nouvel entraineur.

En attendant d'y voir plus clair, et avec l’arrivée de Youssef Fertout, les dirigeants du MAT engagent le troisième entraineur lors de la saison en cours, et ce après seulement huit journées et, il faut le dire, un bilan plus que médiocre. Le MAT croupit en dernière place du classement de la Botola avec un seul point au compteur. Un bilan dramatique pour un club qui, il y a peu, avait participé à la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Fertout devra donc sauver une équipe au fond du gouffre.

Pour ce faire, le nouvel entraîneur pourra compter sur l’ancien staff technique. Celui-là même qui épaulait l’Algérien Abdelhak Benchikha, à savoir Abderrazak Bellarbi en tant qu’entraineur adjoint et Mouchrik Hakim en tant que préparateur physique. 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola derby du Nord
Botola Moghreb de Tétouan
Botola Moghreb de Tétouan

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous