Filinfo

Botola

FRMF: Huit matchs de suspension pour un joueur qui a craché au visage d’un adversaire

Siège de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). © Copyright : DR
La Commission centrale de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a lourdement sévi contre des joueurs et clubs des Botola D1 et D2. La triste palme revient au défenseur Marouane Louadni qui a écopé d’une lourde sanction et d’une amende. Les détails.
A
A

La Fédération royale marocaine de football ne badine pas avec la discipline. Sa commission centrale, réunie mardi 8 février à Rabat, a infligé de lourdes sanctions à des joueurs et clubs, annonce cette instance dans un communiqué.

La plus lourde sanction a été prononcée à l’encontre de Marouane Louadni, défenseur du Rapide Club d’Oued Zem (RCOZ). Pour avoir craché sur le visage de Karim Ait Mohamed, milieu du Hassania d’Agadir (HUSA), lors d’un match de la 16e journée de la Botola Pro D1 Inwi, il a été suspendu pour huit matchs et a écopé d’une amende de 10.000 dirhams.

Karim Ait Mohamed, quant à lui, a été suspendu pour 6 matchs et a écopé de la même amende pour avoir répliqué en crachant sur le joueur incriminé.

Le directeur administratif du Raja de Casablanca, Redouane Tantaoui a été suspendu pour deux matchs dont un avec sursis pour avoir écopé d’un carton rouge lors du match ayant opposé son club au Youssoufia de Berrechid. Il s’est vu infligé également une amende de 2.000 DH.

La même sanction disciplinaire à Jilali Lahmed, dirigeant du CAYB, pour le même motif.

Les clubs du RCOZ, WAC, CAYB et MCO devront s’acquitter d’une amende de 2.000 DH pour cumul de cartons.

Des équipes de la Botola Pro D2 Inwi ont également fait l’objet de sanctions disciplinaires, mais qui ne sont pas lourdes. 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous