Filinfo

Botola

FRMF: nouvelles sanctions contre des joueurs et des clubs de Botola

Siège de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). © Copyright : DR
La Commission centrale de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a infligé de nouvelles sanctions à des joueurs et des clubs de Botola D1 et Botola D2. Les détails.
A
A

La Commission centrale de discipline de la FRMF, réunie hier, mercredi 7 octobre, a redu public les nouvelles sanctions à l’encontre de joueurs et clubs des deux Botola. Aucune lourde sanctions n’est à relever.

Des équipe se sont vu ainsi infliger des amendes pour cumuls d’avertissements. De même, des joueurs ayant écopé de carton rouge ont été sanctionnés de deux matchs dont un avec sursis.

Les nouvelles sanctions
Botola D1
27ème journée

– Amende de 2.000 dirhams à l’encontre du Youssoufia Club de Berchid (CAYB) après que ses joueurs aient écopé de cinq avertissements lors du match face à l’AS FAR (art.89 du code disciplinaire).
– Amende de 2.000 dirhams à l’encontre du Mouloudia Club d’Oujda (MCO) après ses joueurs aient écopé de quatre avertissements lors du match face au Raja Club Athletic (RCA) (art.89 du code disciplinaire).
– Suspension du joueur Mohammed Chibi (IRT) pour deux matchs dont un avec sursis pour jeu brutal lors du match face au Moghreb Athletic Tétouan (MAT) en application de l’article 85 du code disciplinaire.
– Amende de 2.000 dirhams à l’encontre de l’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) après que ses joueurs aient écopé de trois avertissements et une expulsion lors du match face au MAT (art.89 du code disciplinaire).
– Amende de 2.000 dirhams à l’encontre de l’Olympique Club de Khouribga (OCK) après que ses joueurs aient écopé de quatre avertissements lors du match face au Raja de Beni-Mellal (art.89 du code disciplinaire).
– Suspension de deux matchs dont un avec sursis à l’encontre du joueur Man Bakary (HUSA) pour jeu brutal lors du match face au DHJ (art.85 du code disciplinaire).
– Suspension de deux matchs dont un avec sursis à l’encontre du joueur Mohamed Skander (DHJ) pour faute grave lors du match face au HUSA (art.85 du code disciplinaire).
28ème journée
– Amende de 2.000 dirhams à l’encontre du Hassania Union Sport d’Agadir (HUSA) après que ses joueurs aient écopé de cinq avertissements lors du match face au Wydad Athletic Club (WAC) selon l’article 89 du code disciplinaire.
– Suspension du joueur Ayoub El Gaadaoui (OCS) pour quatre matchs dont un avec sursis en plus d’une amende de 5.000 dirhams suite à son expulsion lors du match face à l’IRT (art.85 du code disciplinaire).
– Suspension du joueur Anouar Jiyed (IRT) pour un match après son expulsion lors du match face à l’OCS.

Botola Pro D2
28ème journée

– Suspension du joueur Abderrahim Abarkil (Olympic Dcheira) pour un match après son expulsion lors de la rencontre face au KACM (art.2-53 du code disciplinaire).
– Suspension du joueur Ayman Maghloub (Club Riadi Salmi) pour un match suite à son expulsion lors de la rencontre face au Club Jeunesse Benguerir (art.2-53 du code disciplinaire).
– Amende de 1.500 dirhams à l’encontre de l’Association Sportive de Salé après que ses joueurs aient écopé de quatre avertissements lors du match face au Chabab Rif Al Hoceima (CRA) selon l’article 89 du code disciplinaire.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous