Filinfo

Botola

La FRMF veut amender la réglementation des recrutements des étrangers

© Copyright : Drle360
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football songe à amender la réglementation concernant le recrutement des joueurs étrangers par des clubs marocains.
A
A

La réglementation concernant le recrutement des joueurs étrangers par des clubs marocains évoluant en divisions supérieures risque d’être amendée. Dans son actuelle version, la principale condition concerne le nombre de matchs que le joueur a eu en équipe nationale de son pays d’origine. Selon l’édition datée du 6 avril du quotidien arabophone Al Massae, la réflexion autour d’un assouplissement des conditions est très bien accueillie par l’ensemble des clubs. Car, ils avaient tous demandé que la FRMF révise à la baisse les exigences requises.

Quelques dirigeants avaient même qualifié cette réglementation de «favoritiste», selon Al Massae, car des clubs peuvent en profiter et pas d’autres. Pour eux, le nombre de clubs qui peuvent recruter des étrangers est très limité.

D’ailleurs, pour l’anecdote des joueurs qui évoluent dans les plus grands championnats et dans les meilleurs clubs européens ne peuvent pas jouer dans un club de la Botola. L’exemple le plus parlant, c’est le petit génie argentin de la Juventus de Turin, Dybala, qui n’a pas joué plus de 10 matchs avec sa sélection, et qui ne peut donc pas être recruté au Maroc.

La FRMF justifiait cette réglementation par sa volonté de vouloir doter notre championnat de joueurs d’un bon calibre. Cela dit, les clubs recrutaient des joueurs anonymes qui évoluent dans des pays où le football n’est pas roi. D’autres ont même recruté des joueurs retraités.

Selon les informations d’Al Massae, la Fédération s’apprête à créer une commission spécialement dédiée à cette réglementation et à son amendement. Dans les requêtes des clubs envoyées à la haute instance du football national, la question du nombre de matchs internationaux est celle qui revient le plus.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Wydad de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous