Filinfo

Botola

Le WAC s’apprête à engager un gardien sénégalais

© Copyright : DR
Kiosque360. Les négociations entre les dirigeants du WAC et le gardien sénégalais du Horoya Conakry, Khadim N'Diaye, semblent être arrivéés à un stade avancé.
A
A

Bientôt une première dans le championnat marocain, dont les équipes ne comptent aucun gardien de but étranger? C’est en tout cas la volonté du Wydad de Casablanca qui cherche à engager un portier sénégalais. Il s’agit du gardien de but du Horoya Conakry, Khadim N'Diaye, avec lequel les dirigeants du Wydad seraient arrivés à un stade avancé dans leurs négociations, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du week-end (15 et 16 avril). N'Diaye, âgé de 32 ans, entretient des relations tendues avec le coach français de l’équipe guinéenne, ce qui l’aurait motivé à scruter d'autres horizons, explique le journal arabophone.

Des tensions qui ont conduit à sa mise à l’écart lors du match qu’a joué Horoya Conakry contre l’Ittihad de Tanger, le dimanche 9 avril dernier, en coupe de la CAF. La recherche par le Wydad d’un nouveau gardien serait motivée par le fait que les dirigeants du club, qui s’apprête à jouer la phase de poule de la Ligue des champions africaine, souhaitent éviter à tout prix le scénario de l’année passée, où le club a été privé des services de son gardien titulaire, Zouhair Laaroubi, lors d’un déplacement chez le Zamalek du Caire.

Laaroubi avait alors été interdit de quitter le territoire à cause de son statut de militaire, ce qui pourrait créer de nouveaux soucis au club casablancais. Un match lors duquel le Wydad avait encaissé quatre buts. Autre obstacle que le club devra surmonter pour louer les services de Khadim N'Diaye : la Fédération n’a toujours pas donné d’autorisation aux clubs marocains d’engager des portiers étrangers. Va-t-elle changer d’avis ?

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous