Filinfo

Botola

Le Wali de Casablanca interdit les tifos des Ultras wydadis et rajaouis

© Copyright : DR
La réaction du Wali de Casablanca, Khalid Safir, aux événements regrettables qui ont marqué le derby casablancais de dimanche dernier, ne s’est pas fait attendre. Plus de tifos dans le stade, a ordonné le Wali.
A
A

 Le Wali de Casablanca, Khalid Safir, a tenu lundi, au siège de la wilaya, une réunion qualifiée par nos sources de très «houleuse», avec les présidents du Wydad et du Raja de Casablanca, respectivement Said Naciri et Mohamed Boudrika. Khalid Safir a surtout tancé les dirigeants des deux clubs sur les failles relevées en matière d’organisation. Et particulièrement le fait d’avoir fermé les yeux sur l’entrée des échelles et des bâtons, un acte d’autant plus inexcusable que ce matériel a servi au déclenchement des violences dans les tribunes, avant qu’elles ne s’étendent aux avenues et ruelles avoisinantes.

Le Wali de Casablanca a décidé, à l’issue de cette réunion, que les tifos des Ultras, aussi bien wydadis que rajaouis, seront dorénavant interdits au Complexe Mohammed V. Cette interdiction a été motivée par le caractère raciste et violent des tifos exposés sur les gradins le jour du derby.

Par ailleurs, la Fédération royale marocaine de football a annoncé, dans un communiqué publié aujourd'hui, qu’elle ne tolèrera plus aucun acte de hooliganisme dans les stades, et qu’en attendant de pouvoir l’arracher à sa racine, elle prendra les mesures et sanctions qui s’imposent, et avec toute la fermeté requise,

Par Khalil Ibrahimi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous