Filinfo

Botola

Mercato: la Ligue nationale veut interdire les recrutements aux clubs déficitaires

© Copyright : DR
Kiosque360. La Ligue nationale de football professionnel (LNPF) voudrait interdire aux clubs marocains qui ont des problèmes financiers tout recrutement lors du prochain mercato.
A
A

La Ligue nationale de football professionnel (LNPF) aurait pris une décision historique. L’instance footballistique voudrait interdire aux clubs marocains qui souffrent de problèmes financiers d’aller sur le marché des transferts. En tout cas, c’est ce qu’annonce le quotidien arabophone Al Massae dans sa livraison du 6 décembre. Ainsi, la décision entrera en vigueur à partir du prochaine mercato d’hiver qui commence le 20 décembre. Selon une source du journal, c’est une décision irrévocable prise pour le bien du football national.

Mais avant d’appliquer cette mesure rigoureuse, la LNFP a divisé les 16 équipes qui évoluent dans la Botola Pro en 3 catégories. La première englobe les clubs qui n’ont aucun conflit financier avec des joueurs et auront, donc, le droit de s’activer sur le marché des transferts. Dans la seconde catégorie, on trouve les clubs dont les différends avec des joueurs ne dépassent pas 6 millions de dirhams. Ceux là pourront recruter mais à des conditions que la LNFP imposera. Les autres équipes de la troisième catégorie qui ont de sérieux problèmes financiers n’auront tout simplement pas le droit de faire signer de nouveaux joueurs tant que la situation ne s’est pas assainie. Pour faire plus clair, il s'agit des clubs dont les crédits représentent plus de 60% du budget global, avec à leur tête le Raja de Casablanca.

Le comité directeur de la LNFP aurait même l’ambition de proposer à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) d’adopter le «fair play financier» à partir de la prochaine saison. Les membres de la LNFP justifient cette décision par les déséquilibres budgétaires dont souffrent les caisses des équipes marocaines et qui les empêchent d’honorer leurs engagements vis-à-vis des joueurs.
Faycal Ismaili

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Haashim Domingo
Botola Olympic de Safi
Botola Botola Pro Inwi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous