Filinfo

Botola

Racisme contre Issoufou Dayo: l’IR Tanger réagit

© Copyright : DR
Pour Abdelhamid Aberchane, président de l’Ittihad Riadhi de Tanger (IRT), son club a toujours fait montre de respect envers les joueurs étrangers et particulièrement ceux issus d’Afrique.
A
A

Suite aux accusations de racisme dont ont fait l’objet des responsables et notamment le joueur Tarik Asstati, lors du match ayant opposé son équipe, jeudi 8 juillet, à la Renaissance Sportive de Berkane, Abdelhamid Aberchane est monté au créneau.

Le président de l’Ittihad de Tanger affirme, dans un communiqué diffusé ce vendredi, que «nos valeurs sont à l’opposé des dénigrements et racisme à l’encontre des joueurs africains, dont beaucoup ont porté le maillot de notre club sans avoir eu le moindre problème du genre».

Vraisemblablement contrarié, Abdelhamid Aberchane indique avoir ordonné l’ouverture d’une enquête interne «rigoureuse» pour «s’assurer d’un éventuel comportement raciste d’un de nos joueurs contre Issoufou Dayo» et «nous ne freinerons pas à faire preuve de sévérité».

Lire aussi: Issoufou Dayo victime de racisme: la RS Berkane demande l’ouverture d’une enquête

La réponse d’Aberchane vient en réaction à un communiqué des adhérents de la Renaissance Sportive de Berkane (RSB). Lesquels adhérents que leur défenseur central, d’origine burkinabé, Issoufou Dayo, a fait l’objet d’insultes racistes, exhortant la fédération à ouvrir une enquête sur ce triste épisode.

Dans son communiqué, le président tangérois semble très remonté contre le traitement fait par une radio au comportement de l’entraineur Driss El Mrabet qui avait protesté contre une décision arbitrale en enlevant son maillot. «Nous dénonçons la raillerie dont a fait l’objet notre entraineur et boycottons cette radio», a-t-il pesté.

Voilà qui n’est pas sans calmer le jeu. En attendant les résultats de l’enquête interne ordonné par le président de l’IRT et la décision de la FRMF, les commentaires sur les réseaux sociaux, surtout quant au geste d’El Mrabet, sont acerbes.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous