Filinfo

Botola

Raja: Rachid Taoussi est-il à court de solutions ?

Rachid Taoussi, entraîneur du Raja Casablanca. © Copyright : DR
Un mois après sa nomination à la tête du Raja Casablanca, le bilan de Rachid Taoussi est proche du néant. 3 défaites en championnat et 1 match nul plus tard, le club de Mohamed Boudrika se retrouve au bord de la crise de nerfs.
A
A

Pas de coupe d’Afrique et un parcours indigne de son statut. Le Raja  de Casablanca vit un début de saison difficile. Même un changement d’entraîneur n’a pas réussi à inverser une tendance négative depuis le mois d’août. Rachid Taoussi est venu remplacer au pied levé Ruud Krol pour un bilan extrêmement décevant. Sans compter la victoire des Verts à Berkane où Redouane Hajaj, entraîneur des espoirs, avait pris les commandes de l’équipe, l’ancien entraîneur du MAS a pris 1 point sur 12 possibles avec 3 défaites et un nul, ce week-end à El Jadida face au Difaâ (1-1).

Très contesté à l’intérieur même du club et par une bonne partie des supporters, Taoussi se défend en endossant la responsabilité de cette crise sportive à son prédécesseur. «La faute incombe à Krol et je vous donnerai la preuve : c'est un entraineur qui traine derrière lui une réputation mondiale de grand joueur. Il était donc impossible qu’il accepte des joueurs qu’il n’aurait pas choisis lui-même» avait-il déclaré en conférence de presse à la suite de la défaite face aux FAR. L’ancien boss des Lions de l’Atlas, habitué au langage fleuri, a donc modifié les habitudes de ses joueurs. Désormais, les entraînements se déroulent le matin avec au préalable un petit déjeuner en commun pour favoriser l’échange au sein du groupe.

Taoussi se cherche également un attaquant de pointe pour mettre en place son fameux 4-2-3-1, malgré un recrutement estival à coup de millions de dirhams. En attendant le mercato d’hiver, Mohamed Bouldini, Hamza Iajour et Mohammed Yakubu auront leur carte à jouer. Le premier nommé a même offert le premier point de son coach depuis sa prise de fonction. Insuffisant pour un club habitué au sommet de la Botola. Pendant que son rival wydadi caracole en tête du championnat, le Raja coule tout doucement vers les profondeurs du classement.

Par Mohamed Darouiche
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Raja Casablanca
Botola Raja Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous