Filinfo

Botola

Comment le Chabab Mohammédia prépare son retour parmi les grands

Logo du Sporting Club Chabab Mohammédia (SCCM). © Copyright : DR
Bien que rien n’ait encore été décidé pour la reprise des compétitions sportives, le Chabab Mohammédia croit fermement en ses chances d’accéder à l’élite. Il s’y prépare déjà. Explications.
A
A

Le Sporting Club Chabab Mohammédia (SCCM) a de fortes chances d’accéder en Botola D1. A 8 journées de la fin du championnat de la Botola Pro D1, l’équipe occupe la première place du classement ex æquo avec le Maghreb de Fès (MAS), avec 39 points, à quatre longueurs du 3e, le Racing Athletic Club (RAC).

Mais bien que le championnat est à l’arrêt à cause du Covid-19, le SCCM croit fortement en ses chances de retrouver l’élite. Son président Hicham Aït Manna s’active déjà sur le marché des transferts en attendant l’ouverture du mercato estival.

A en croire le quotidien sportif Al Mountakhab, Aït Manna lorgne de nombreux éléments parmi les meilleurs footballeurs marocains. Ses priorités seraient Mohamed Ounajem du Zamalek et Hamid Ahaddad, prêté par ce même club au Raja de Casablanca. 

Lire aussi: Botola Pro D2: la bonne affaire du MAS et du SCCM

La star de l’Olympique de Safi (OCS), Mohamed El Mourabit, figure aussi dans ses plans, selon cette publication.

Créé en 1948, le Chabab Mohammédia, dont le nom est associé à Ahmed Faras, premier Marocain ayant décroché le Ballon d’Or africain et meilleur buteur de l’équipe nationale avec deux réalisations, a toujours joué les premiers rôles dans le championnat national de football surtout dans les années 1970 et 80, avant de connaître les affres de la relégation.

 

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous